Procès de Jah Cure à Amsterdam : le procureur requiert 8 ans de prison
Roots 16

Procès de Jah Cure à Amsterdam : le procureur requiert 8 ans de prison

9 Mars 2022

Une audience cruciale pour Jah Cure avait lieu aux Pays-Bas hier, dans l'affaire où il est accusé d'avoir poignardé le promoteur de concert Nicardo Blake et pour laquelle il est déjà en détention provisoire début octobre 2021.

Le procureur - estimant que l'acte était prémédité - a requis 8 ans de prison à l'encontre de l'artiste. Des échanges ont eu lieu au sujet la notoriété de Cure (les juges n'étant visiblement pas au courant de son statut) et des arguments ont été échangés (avec présence de témoins) sur la question de la préméditation (étayée par l'envoi de texto à Blake avant le passage à l'acte). Du côté de l'accusé, c'est la légitime défense qui a été plaidé, Jah Cure ayant indiqué que s'il n'était pas passé à l'acte il aurait lui-même été poignardé une minute plus tard par la victime.

Le jugement devrait être rendu le 22 mars.

Jah Cure, de son vrai nom Siccature Alcock est l'auteur de nombreux hits sortis dans les années 2000, notamment Love is the only solution ou Longing For. Sa carrière a été lancée par Beres Hammond qui a reconnu en lui une voix d'or, mais Jah Cure est aussi connu malheureusement pour avoir construit une partie de sa carrière derrière les barreaux. Il a été condamné entre autres à 15 ans de prison pour viol à la fin des années 1990. Ironie du sort à sa sortie de prison en 2007, c'est aux Pays-Bas (Reggae Sundance Festival) que l'artiste avait donné son premier concert ...

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots