Trojan : une compilation Lovers Rock
Roots 36

Trojan : une compilation Lovers Rock

21 Avril 2022

Le mythique label Trojan Records annonce la sortie d'une nouvelle compilation intéressante : Lovers Rock : The Soulful Sound of Romantic Reggae. Il y célèbre le son britannique unique et extrêmement influent du lovers rock et sera disponible en format double vinyle, triple CD et numérique à partir du 27 mai.

On y compte les enregistrements les plus populaires et les plus influents du style, l'album présentant des œuvres d'artistes britanniques légendaires tels que Janet Kay, Carroll Thompson et Louisa Mark, mais aussi des pointures jamaïcaines comme Gregory  Isaacs, Dennis Brown, John Holt et Sugar Minott.



Le lovers rock est le premier sous-genre du reggae britannique à connaître un succès « extérieur » et à influencer la musique jamaïcaine à partir du milieu des années 1970. Développé en grande partie comme un contrepoint au style plus militant du reggae roots, ce genre à thème romantique a été fortement influencé par les styles du R&B américain et le son à prédominance soul du rocksteady jamaïcain des années 1960.

À se procurer le 27 mai.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots