Julian Marley reprend 'The Tide Is High'
Roots 2

Julian Marley reprend 'The Tide Is High'

16 Mai 2022

Julian Marley vient de sortir un nouveau single via le label familial Ghetto Youth International. Au programme, une reprise assez étonnante de The Tide Is Hight, un titre de 1967 à l'origine écrit et interprété par John Holt et The Paragons, devenu un succès interplanétaire grâce à sa reprise en 1980 par Blondie !

Découvrez la version de Julian Marley ci-dessous, dont le clip a été tourné dans la demeure historique Devon House à Kingston, construite en 1881 par le premier noir jamaïcain millionnaire George Stiebel. Tout un symbole que Julian voulait mettre en avant pour rendre hommage aux auteurs de cette chanson.




C'est John Holt, en tant que leader des Paragons, qui en a écrit les paroles et qui les interprète également en 1967 pour le label Treasure Isle. En 1980, Blondie fait exploser cette chanson qui sera à nouveau reprise avec succès par le girls band Atomic Kitten en 2002. C'est ensuite une version dancehall signée Kardinal Offishal qui remettra cette chanson d'amour au goût du jour en 2009. Ce dernier aura sans doute d'ailleurs plus surfé sur le succès de Blondie que sur celui des Paragons... Quant à John Holt, il se félicitait à notre micro d'avoir eu une influence sur des groupes pop comme ceux-là. "Pour être honnête, je ne connaissais même pas Blondie avant qu'ils ne reprennent "The Tide Is High", nous confiait l'intéressé dans une interview à lire ici, mais ils m'ont envoyé une lettre et je les ai autorisés à faire cette reprise."







Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots