Channel One Sound System fête ses 40 ans à Notting Hill ce weekend
Roots 3

Channel One Sound System fête ses 40 ans à Notting Hill ce weekend

27 Août 2022

L'un des légendaires sound systems anglais - Channel One Sound System - fête ses 40 ans d'existence au Carnaval de Notting Hill à Londres ce weekend. Pour l'occasion Mikey Dread et Ras Kayleb se produiront dimanche et lundi de 13h à 19h dans leur spot habituel : au coin de Leamington Road Villas et Westbourne Park Road (le métro le plus proche est Westbourne Park).

Channel One. Un nom qui retentit dans les oreilles des passionnés de reggae depuis bien des années. Le célèbre studio de Maxfield Avenue à Kingston a donné son nom à un sound system anglais non moins légendaire. Mikey Dread et Ras Kayleb font partie de l'histoire du reggae. Ils l'ont même écrit à leur manière en développant la culture sound system en Grande-Bretagne. Avec une identité profondément roots, Channel One ne se prive pas de suivre l'évolution de la musique et livre des sessions particulièrement variées, réputées parmi les meilleures des sound systems UK.

Et quand on leur demande quel est leur souvenir de leur premier Carnaval de Notting Hill, voici ce que
Mikey Dread répond : Waow ! Ça remonte à loin. Je crois qu'on a joué devant 10 personnes pas plus. On a joué dans un jardin avec quatre basses. Deux dans un coin et deux dans l'autre. Ce n'était pas facile. Mais on a quand-même joué pour dix personnes. Personne ne connaissait Channel One à l’époque. Et chaque année, on a eu un plus de monde jusqu'à arriver dans les rues les plus fréquentées. En 31 ans on n’en a jamais manqué un seul.

Concernant un de ses meilleurs souvenirs il ajoute :
c’est quand on a joué dans un garage ouvert. Il n’existe plus depuis. C’était en 1984 ou 1985, et Channel One a joué dans ce garage. On a utilisé 26 basses ce jour-là. C’était un immense espace, on pouvait même garer un gros camion dedans !

Pour aller plus loin et lire notre entretien avec le crew, rendez-vous ici => https://reggae.fr/lire-article/4265_Channel-One---Sound-UK-historique.html

Et pour ceux qui sont présents à Londres ce weekend, on se retrouve devant Mikey Dread et Ras Kayleb à Notting Hill !!

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots