Skelly d'Israel Vibration est décédé
Roots 43

Skelly d'Israel Vibration est décédé

27 Août 2022

Article publié le 27 août, mis à jour le 28 août.

On démarre le weekend par une très triste nouvelle. On apprend en effet le décès du chanteur Cecil « Skelly » Spence, membre fondateur d'Israel Vibration (avec Albert « Apple » Craig, lui-même décédé en 2020 et Lacelle « Wiss » Bulgin), à l'âge de 70 ans. 

Le décès a été annoncé sur le compte Instagram officiel d'Israel Vibration vendredi soir. Beaucoup d'artistes ont immédiatement rendu hommage à ce chanteur devenu mythique, à commencer par Clinton Fearon et Groundation, lequel a collaboré avec Israel Vibration dans son dernier album One Rock.

Skelly souffrait d'arthrose depuis plusieurs mois à la main droite et aux épaules et endurait une thérapie. La semaine dernière il s'est senti particulièrement mal et on lui a découvert à l'hôpital un cancer très agressif sans possibilité de traitements ... Parmi ses derniers mots a figuré l'expression de son amour pour ses fans.

La planète du reggae est en deuil. Nos pensées vont à sa famille et ses proches, en particulier Wiss bien sûr, seul membre fondateur en vie à présent, d'un des groupes les plus légendaires de reggae music, un groupe qui incarne l’espoir, le courage, la force et la détermination, valeurs centrales de la culture reggae.

RIP

La vie n’a pas fait de cadeaux à Wiss, Apple et Skelly, mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Atteints de poliomyélite depuis l’enfance, les trois chanteurs se sont rencontrés grâce à cette maladie et ils ont su en faire une force artistique, pour devenir l’un des trios reggae les plus célèbres de la belle époque du roots jamaïcain.

Pour en savoir plus sur le groupe et Skelly en particulier, vous pouvez lire ou relire notre dossier spécial ici : https://reggae.fr/lire-article/4370_Israel-Vibration---force---determination.html

Revoir notre dernière rencontre avec l'artiste ici : https://reggae.fr/voir-video/3037_Skelly---notre-derniere-rencontre.html

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Israel Vibration (@realisraelvibration)



Par Reggae.fr / Photo Alex Famy
Commentaires (4)
Gravatar
Par SAID le 27/08/2022 à 17:21
Un jour très triste pour la planète reggae. De Mayotte tous mes pensées vont à sa famille. Repose en paix
Gravatar
Par Tom le 27/08/2022 à 20:28
Une légende de plus rejoins les étoiles...big UP à toi peace
Gravatar
Par B.Z.H ganja le 28/08/2022 à 01:43
Merci frère.... pensées à sa famille famille. Le breton
Gravatar
Par Dreadjuan le 28/08/2022 à 21:17
Rest in power Skelly Pour tous les coeurs que ta musique a adouci
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots