Article publié le 27 août, mis à jour le 28 août.
On démarre le weekend par une très triste nouvelle. On apprend en effet le décès du chanteur Cecil « Skelly » Spence, membre fondateur d'Israel Vibration (avec Albert « Apple » Craig, lui-même décédé en 2020 et Lacelle « Wiss » Bulgin), à l'âge de 70 ans.
Le décès a été annoncé sur le compte Instagram officiel d'Israel Vibration vendredi soir. Beaucoup d'artistes ont immédiatement rendu hommage à ce chanteur devenu mythique, à commencer par Clinton Fearon et Groundation, lequel a collaboré avec Israel Vibration dans son dernier album One Rock.
Skelly souffrait d'arthrose depuis plusieurs mois à la main droite et aux épaules et endurait une thérapie. La semaine dernière il s'est senti particulièrement mal et on lui a découvert à l'hôpital un cancer très agressif sans possibilité de traitements ... Parmi ses derniers mots a figuré l'expression de son amour pour ses fans.
La planète du reggae est en deuil. Nos pensées vont à sa famille et ses proches, en particulier Wiss bien sûr, seul membre fondateur en vie à présent, d'un des groupes les plus légendaires de reggae music, un groupe qui incarne l’espoir, le courage, la force et la détermination, valeurs centrales de la culture reggae.
RIP
La vie n’a pas fait de cadeaux à Wiss, Apple et Skelly, mais ce qui ne tue pas rend plus fort. Atteints de poliomyélite depuis l’enfance, les trois chanteurs se sont rencontrés grâce à cette maladie et ils ont su en faire une force artistique, pour devenir l’un des trios reggae les plus célèbres de la belle époque du roots jamaïcain.
Pour en savoir plus sur le groupe et Skelly en particulier, vous pouvez lire ou relire notre dossier spécial ici : https://reggae.fr/lire-article/4370_Israel-Vibration---force---determination.html
Revoir notre dernière rencontre avec l'artiste ici : https://reggae.fr/voir-video/3037_Skelly---notre-derniere-rencontre.html
Voir cette publication sur Instagram