On vous l'a annoncé cette semaine, cette année 2022 marque l'anniversaire de la sortie de 3 albums mythiques de Sizzla.
Artiste rare et controversé à la voix unique, Sizzla (de son vrai nom Miguel Collins) a propagé le souffle et les messages de la génération One Drop / New Roots aux quatre coins du monde grâce à une énergie dévastatrice et une inspiration inégalée.
Né en 1976, il grandit à August Town, un des ghettos jamaïcains les plus pauvres. Il fait ses premières armes en tant que deejay au sein du sound system Caveman Hi-Fi et se fait remarquer au milieu des années 1990 en posant sur les riddims du producteur Bobby Digital avant d’exploser en rejoignant l’équipe du label Xterminator, tenue par le concurrent Philip « Fatis » Burrell (lire le dossier complet sur l'artiste, extrait de notre livre Reggae Ambassadors ici).
Et c'est justement des albums réalisés par ces deux producteurs non moins légendaires dont on célèbre les anniversaires cette année.
2022 marque tout d'abord les 20 ans de l'album Da Real Thing produit par Bobby Digital, sorti en 2002. Avec des titres comme Solid As A Rock, Thank U Mamma ou encore Woman I Need You, cet album fait partie des incontournables de l'artiste.
Il en est de même de deux autres albums, qui eux fêtent leur 25 ans cette année. Il s'agit de Black Woman & Child produit par Bobby Digital et Praise Ye Jah produit par Fatis “Xterminator” Burrell. Tous deux sortis en 1997, ces albums constituent aujourd'hui des classiques du genre, des indispensables de tous passionés de musique jamaïcaine contemporaine.
Pour célébrer ces anniversaires comme il se doit, Reggae.fr Webradio vous propose une sélection 100% Sizzla ce soir de 20h à minuit => https://reggae.fr/webradio.php
N'oubliez pas de lire notre dossier spécial sur l'artiste ici => https://reggae.fr/lire-article/4331_Sizzla--artiste-rare-et-controverse.html
Enfin on vous propose de revivre une rencontre inédite avec Sizzla il y a quelques années, mais dont les propos et la conviction n'ont jamais changé depuis, ni l'énergie scénique ! Ce reportage vaut d'autant plus la peine qu'il contient entre autres une session acoustique exclusive de l'artiste.