Jamaïque : Buju Banton plaide pour plus de chansons d'amour
Roots 15

Jamaïque : Buju Banton plaide pour plus de chansons d'amour

16 Novembre 2022

Lors d'une interview réalisée à l'occasion de la présentation à la presse de son Intimate Concert du 1er janvier 2023, Buju Banton a exprimé ses sentiments quant à l'évolution de la musique jamaïcaine actuelle, laquelle serait selon lui en regression.

Réagissant au sujet de l'interdiction de certaines chansons à la radio et à la tv, Buju Banton a rappelé que de son temps aussi, il existait une loi permettant de bannir certaines chansons (du fait de leurs lyrics violentes notamment) des ondes et autres médias. Il a cependant tenu à appuyer le fait que trop de chansons de la sorte paraissent en Jamaïque et que plus de chansons d'amour devraient être produites.

Il a précisé : "J'implore tous les jeunes artistes (...). Tellement de chansons sont parues depuis que je suis sorti (ndlr : de prison) en 2019, mais où sont-elles maintenant ? Je ne m'en souviens même pas. Et ce n'était pas comme ça de mon temps. (...) La musique est la seule chose qui n'est pas censée mourir. Donc, compte tenu de la situation, vous devez vraiment revoir vos méthodes. C'est ma vision des choses".

Il a ajouté que de nombreuses personnes se prétendaient producteurs sans tenir compte des clefs du métier et sans réelle connaissance de la musique, ce qui porte préjudice à cette dernière.

À bon entendeur.

Nous on vous laisse avec son dernier titre sorti, So Me Clean, en collaboration avec Busy Signal.


Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots