Un 420 musical riche se prépare
Roots 22

Un 420 musical riche se prépare

8 Avril 2023

De belles choses se préparent pour le 420 cette année au niveau musical. Pour rappel le 420 Day est l'auto-proclamé journée internationale des fumeurs de weed. Référence anglo-saxonne à l'heure de l'après-midi 4h20, propice pour fumer un joint, elle est par extension devenue à la fois un terme pour désigner les rassemblements pro-cannabis, mais aussi une date (le 20 avril, prononcé "four twenty" en anglais, ou 4/20) à laquelle on célèbre le cannabis et la contre-culture qui l'entoure.

Une série de bons morceaux et même plus verront le jour ce jour-là, à commencer par Daddy Mory et Neto Yuth qui viennent d'annoncer la sortie du titre Highgrade Spot sur un riddim de Banx & Ranx (Soke Music).

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ??? ??? (@realdaddymory)


Et ce n'est pas tout. Du côté des artistes jamaïcains, Buju Banton a aussi attisé la curiosité de ses fans il y a quelques en leur demandant avec quel rappeur ils aimeraient le voir poser pour le 420 (!)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Buju Banton (@bujubanton)


Le producteur et chanteur Yaadcore annonce lui carrément la sortie d'un EP consacré à la weed, pour le 420, intitulé Treesonable.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yaadcore (@yaadcore)

Et comme chaque année, la famille de Peter Tosh préparent différentes célébrations ce jour-là, afin d'honorer la vie et l'héritage d'un des chanteurs qui a le mieux défendu la weed dans l'histoire de la musique jamaïcaine.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Peter Tosh (@petertosh)

RDV le 20 avril. Restez connectés !

Par Reggae.fr / Photo Matthew Sichkaruk
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots