Lundi dernier à Kingston avait lieu la JaRIA Awards Ceremony, une cérémonie organisée chaque année par la Jamaican Reggae Industry Association, et qui récompense un certain nombre d'artistes et d'acteurs de la planète reggae en Jamaïque et de par le monde.
Horace Andy y recevait un prix intitulé Icon Award. Il a profité de son discours pour rendre hommage au producteur Coxsone Dodd et taclé un autre producteur légendaire de l'île : Bunny Lee, de même que le label anglais Trojan Records, arguant du fait que ces deux derniers ne lui avaient jamais octroyé de royalties depuis 40 ans !
Ce n'est pas la première fois qu'Horace Andy tient de telles allégations. Il avait déjà expliqué cette situation au journal anglais The Guardian il y a quelques mois, se plaignant du fait que le label Trojan publie régulièrement ses morceaux produits par Bunny Striker Lee dans des compilations, mais qu'il ne voyait jamais un seul compte de droits d'auteurs lui revenir. Bunny Lee est décédé 2020. Les représentants de BMG, qui détient Trojan aujourd'hui, auraient alors indiqué qu'ils contacteraient Horace Andy pour clarifier la situation. Visiblement, l'artiste attend encore ...