Biopic Bob Marley : le titre enfin dévoilé
Roots 45

Biopic Bob Marley : le titre enfin dévoilé

28 Avril 2023
À l'occasion du CinemaCon qui avait lieu à Las Vegas cette semaine, Ziggy Marley, fils ainé de Bob Marley et co-producteur du biopic consacré à au Roi du reggae, a dévoilé le trailer du film (encore confidentiel pour le grand public) qui devrait paraître dans les cinémas le 12 janvier 2024. L'auteur de Rebellion Rises a aussi officiellement dévoilé le titre du biopic qui sortira chez la Paramount : Bob Marley, One Love

Le tournage de Bob Marley One Love s'est achevé en mars en Jamaïque. L'équipe du film a tourné les dernières scènes à Kingston, à Trench Town notamment, là où Bob Marley a grandi mais aussi là où le rocksteady et le reggae sont nés. Avec Kingsley Ben-Adir dans le rôle de Bob, ce film est réalisé par Reinaldo Marcus Green, qui a co-écrit le scénario avec Zach Baylin. Son histoire se déroule de 1976 à 1978, et couvre largement la création de l'album Exodus, sorti en 1977. 1976 est l'année durant laquelle Bob Marley a subi une tentative d'assassinat chez lui à Kingston, après laquelle il a participé au Smile Jamaica Concert et s'est enfuit en Angleterre pendant plusieurs mois. C'est à Londres qu'il a alors enregistré Exodus. Le film traite de toute cette pèriode, jusqu'au retour triomphal de Bob en Jamaïque en 1978 pour le One Love Peace Concert au National Stadium. Les leaders politiques de l'époque Michael Manley et Edward Seaga figurent donc dans le film, de même que les leaders de gangs Aston 'Bucky' Marshall et Claudius Massop.

Pour rappel Exodus comprend les titres Natural Mystic, So Much Things to Say, Guiltiness, The Heathen, Exodus, Jamming, Waiting in Vain, Turn Your Lights Down Low, Three Little Birds, ainsi que le titre considéré comme son plus grand hit, One Love. Cette chanson est considérée comme l'une des plus populaires et plus appréciées de Bob Marley à travers le monde. Il n'est pas étonnant de la retrouver dans le titre du film.

Par Reggae.fr / Adrian Boot FB Bob Marley
Commentaires (3)
Gravatar
Par Sicler le 29/04/2023 à 21:29
J'adore bob
Gravatar
Par Philousophe le 06/06/2023 à 10:38
Mieux vaut tard que jamais .. Un biopic qui devrait toucher direct au cœur ! One Love
Gravatar
Par Lucas Lopez le 01/07/2023 à 19:43
???????? Wow, quelle nouvelle excitante ! J'ai hâte de voir le biopic sur Bob Marley, One Love ????????. Le trailer doit être vraiment incroyable ! Ziggy Marley nous fait languir, mais cela ne fait qu'attiser ma curiosité. ???? C'est génial de voir que le tournage s'est terminé en Jamaïque, où tout a commencé pour Bob Marley. ???????? J'imagine que l'équipe a pu capturer toute l'essence de Trench Town et l'atmosphère du reggae. Kingsley Ben-Adir dans le rôle de Bob, c'est une excellente choix ! ???? La période couverte par le film semble vraiment intéressante, en particulier l'histoire autour de l'album Exodus. ???? De la tentative d'assassinat à Kingston, au Smile Jamaica Concert, en passant par son exil en Angleterre, jusqu'au retour triomphal en Jamaïque pour le One Love Peace Concert. C'est un véritable voyage dans la vie de Bob Marley. ????
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots