Djahjah Luc présente Cent Frontières, un projet de dub poetry
Dub 22

Djahjah Luc présente Cent Frontières, un projet de dub poetry

3 Juin 2023

Focus aujourd'hui sur le nouveau projet dub poetry de Djahjah Luc. Ce dernier aborde ici le thème des frontières avec 5 morceaux inspirés et inspirants. L'auteur a voyagé et vécu dans de nombreux pays. Il allie dans le projet Cent Frontières son expérience de vie, sa condition humaine, à la musique, influencé par des artistes majeurs du genre comme Linton Kwezi Johnson et Mutabaruka. Accompagné par Isoba et FFTP, il propose cet EP à soutenir ici https://distrokid.com/hyperfollow/djajahluc/cent-frontires.



Biographie officielle :
Djajah Luc est un auteur, poète, dub poet né en 1959, à New York. Passionné par d'autres cultures, il a vécu une bonne partie de sa carrière d'enseignant ailleurs : Libye, Ouganda, la Réunion. Il anime des ateliers autour de la Dub Poetry, pour différents publics. Il est aussi conteur régulier en bibliothèques, écoles, festivals. Un roman, un roman jeunesse et deux recueils de ses poésies ont été édités. Il se produit sur scène depuis sept ans, accueilli aussi bien en festivals qu'en petites scènes.
Dans les années 80, il découvre le reggae en même temps que le punk. En Libye, il s'imprègne de musiques orientales. Plus tard, impressionné par l'impact des chansons de Bob Marley sur le continent africain, à Kampala, il passe du "Zaïrois" de l'époque aux premiers raps locaux. La Réunion renforcera sa passion pour le reggae, passion qui éclatera dans Vagues à Larmes, son premier roman empreint de Doors, Marley et de rap. LKJ, Mutabaruka, Serge Gainsbourg et Yves Simon le lanceront dans le spoken word, avant Kae Tempest, Moor Mother ou Gael Faye.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Dub