Max Romeo réclame 15 millions de dollars à Universal
Roots 42

Max Romeo réclame 15 millions de dollars à Universal

5 Octobre 2023

Selon les informations recueillies par nos confrères de Dancehallmag et révélées cette semaine, Max Romeo aurait assigné UMG (qui avait racheté Island il y a quelques années) et Polygram devant la Supreme Court de l'état de New York afin de réclamer 15 millions de dollars US pour non paiement de royalties en 1976 et 2021.



Cette réclamation serait liée à au moins 9 chansons du répertoire de l'artiste dont les classiques War Ina Babylon, One Step Forward et Chase The Devil. Entre autres, l'insertion de ces chansons dans diverses compilations, dans des bandes originales de films, des samples d'artistes internationaux (par exemple, le rappeur américain Jay-Z a samplé Max Romeo dans Lucifer, produit par Kanye West et le groupe anglais The Prodigy a fait de même dans leur chanson intitulée Out Of Space) ou encore des jeux vidéos comme GTA, n'aurait jamais été rémunérée à sa juste valeur.

Max Romeo a publié un post hier évoquant cette procédure judiciaire. La légende jamaïcaine, qui a cloturé sa tournée d'adieu il y a seulement quelques semaines indique notamment : "À 78 ans, je ne peux pas entrer dans cette nouvelle phase de ma vie en étant docile et silencieux, je dois parler, je dois me battre pour ce qui m'appartient de droit avec toute la force qui me reste." La procédure est en cours et l'artiste précise qu'il ne fera pour le moment aucun autre commentaire à ce sujet.

Affaire à suivre donc ...




Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots