Bost & Bim : Jamaican Boy remasterisé pour ses 15 ans
Roots 18

Bost & Bim : Jamaican Boy remasterisé pour ses 15 ans

16 Novembre 2023

Brisa Roché et The Bombist (le label de Bost & Bim) avaient commencé à célébrer les 15 ans du hit Jamaican Boy il y a déjà quelques semaines avec la sortie de French Boy. Le musicien et producteur Mathieu Bost, qui dirige seul le label depuis la disparition de Bim en 2016 (RIP) va plus loin, en proposant un EP 4 titres du nom du big tune initial Jamaican Boy.

On y retrouve bien sûr Jamaican Boy de Brisa Roché, Lone Ranger et Bost & Bim, dans une version raccourcie et remasterisée, de même que la chanson originale de Brisa Roché French Boy, mais aussi une chanson originale de Lone Ranger intitulée Sweet Reggae Music et un morceau instrumental inspiré par Lee Perry de Bost & Bim, French Connection Boy.

Belle idée de sortie de cette fine équipe pour fêter les 15 ans de Jamaican Boy qui a aussi connu une belle histoire. Pour rappel, c'est une reprise en reggae du hit R&B American Boy d'Estelle et Kanye West qui avait notamment retenti devant plusieurs millions de téléspectateurs à l'occasion du record battu par Usain Bolt au 100 mètres lors des Championnats du monde d’athlétisme à Berlin le 16 août 2009. Ce morceau a fait danser des millions de gens dans le monde cet été là dans les danses.

L'EP Jamaican Boy est à écouter sans plus attendre ici : https://bost-bim.ffm.to/jaboy







Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots