Après Ouvrez les frontières feat. M, Arriver à rêver, Djourou, Les Martyrs feat. Tiggs Da Author et Plus rien ne m’étonne feat. Naâman , Tiken Jah Fakoly et Chapter Two Records présentent le 6ème extrait de l’album Acoustic de la star ivoirienne, à paraître le 16 février (dispo en précommande ici).
Voilà encore un hit du chanteur revisité de manière particulière. Africain à Paris est la réinterprétation par Tiken Jah de l’icônique Englishman in New York de Sting, dans lequel il exprime sa condition d’immigré en Europe. Il invite dans cette nouvelle version les voix de la légende jamaïcaine Horace Andy ainsi que du brésilien Chico César. Le tout est admirablement orchestré à l’aide d’un duo magique guitare balafon, d’une kora majestueuse, sans oublier les choeurs et les percussions africaines.
RDV le 16 février pour découvrir le projet Acoustic au complet, avec encore d'autres surprises. En attendant, appréciez cette version d'Africain à Paris sur toutes les plateformes : https://tikenjahfakoly.lnk.to/Africain
Tiken Jah Fakoly sera en tournée en 2024. Surveillez les premières dates annoncées :
Samedi 9 mars 2024 : Plaisir, La Clé des Champs
Vendredi 15 mars 2024 : Dole, La Commanderie
Mercredi 27 mars 2024 : Lille, Théâtre Sebastopol
Jeudi 4 avril 2024 : Sérignan, La Cigalière
Vendredi 5 avril 2024 : Ibos, Le Parvis Scène Nationale Tarbes Pyrénées
Samedi 6 avril 2024 : Toulouse, La Halle aux Grains
Mercredi 13 novembre 2024 : Paris, Salle Pleyel
Jeudi 14 novembre 2024 : Paris, Salle Pleyel