Danakil reprend 'Né quelque part' avec le Booboo'zzz All Stars
Reggae français 14

Danakil reprend 'Né quelque part' avec le Booboo'zzz All Stars

2 Février 2024

Écrite en réponse à la première loi Pasqua sur l'immigration adoptée par le Gouvernement français en 1986, la chanson "Né quelque part" de Maxime Le Forestier, sortie en 1987, est devenu un hymne humaniste et antiraciste repris aux quatre coins du monde. Quatre décennies plus tard et dans un contexte politique où le gouvernement actuel se montre fermement hostile à l'immigration, les deux groupes de reggae Danakil et Booboo'zzz All Stars s'unissent en studio pour reprendre "Né quelque part", apportant de nouveaux arrangements à ce titre qui, à l'origine, était porté par des sonorités africaines.

L’ensemble des bénéfices issus de cette chansons seront reversés à SOS Méditerranée qui lutte au quotidien dans des opérations périlleuses de sauvetages de vies humaines en mer, et à qui le groupe Danakil apporte tout son soutien depuis plusieurs années.

Découvrez la reprise sur toutes les plateformes :



Pour aller plus loin, on vous remet la chanson originale plus bas, ainsi qu'une autre belle reprise, réalisée par Ayo il y a quelques années et qui nous avait aussi beaucoup plue :



Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français