'Mr Chatterbox' de Bob Marley enfin dispo en streaming
Roots 16

'Mr Chatterbox' de Bob Marley enfin dispo en streaming

11 Février 2024

Gorgon Music (le label de feu Bunny Stricker Lee) a sorti le 6 février dernier, jour du 79ème anniversaire de la naissance de Bob Marley, le morceau Mr Chatterbox en version longue, sur toutes les plateformes, et ce en collaboration avec VP Records. 

Mr Chatterbox est le résultat de la seule session d'enregistrement qui aurait eu lieu de Bob Marley & The Wailers pour le producteur Bunny Striker Lee, considéré comme l'un des producteurs les plus prolifiques de l'histoire musicale de l'île. Elle avait d'abord été enregistrée pour la première fois pour Clement 'Coxsone' Dodd de Studio One 5 ans auparavant, en mode ska.

Sur cette version de 1970, c'est Bob Marley qui tient la voix lead, Bunny Wailer chantant les harmonies. Mr Chatterbox est connue pour être une chanson se moquant de Niney The Observer, autre grand producteur de l'époque, avec qui Bob Marley aurait eu une querelle. Le dialogue introductif de la chanson le montre bien, avec la voix de Sticker commentant la qualité de la session d'enregistrement de la nuit précédente. Bob Marley le lance « chuuut » pour l'avertir que Niney The Observer arrive. Désireux d'éviter Niney, Bunny Lee quitte le studio et Marley enregistre sa prise.

Déjà publié en vinyle l'année dernière, ce dialogue n'était pas inclus auparavant dans la version disponible. De plus, cette nouvelle version marque également la sortie du morceau sous forme instrumentale, désormais également disponible en streaming.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots