Bob Marley One Love en tête du box-office cette semaine
Roots 11

Bob Marley One Love en tête du box-office cette semaine

21 Février 2024

Le film Bob Marley One Love qui a caracolé en tête des entrées au cinéma en France le jour de sa sortie, mercredi 14 février – avec 197 950 entrées dont 52 216 en avant-première – confirme sa position de 1er film en France une semaine après sa sortie. Il a en effet comptabilisé près de 800 000 entrées et ce devant d'autres films sortis le même jour tels que Maison de retraite 2, Chien et chat ou encore Madame Web.

Certains professionnels du secteur font remarquer qu'il s'agit là d'un meilleur démarrage que Bohemian Rhapsody (un des derniers biopics musicaux à succès et qui avait compté au total 4,3 millions d'entrées en France). Il s'agirait aussi du meilleur démarrage pour Paramount France depuis Top Gun : Maverick et qui avait comptabilisé en tout 6,6 millions d'entrées.

On note que le film est également numéro aux États-Unis, mais aussi en Jamaïque où le film a explosé des records historiques d'entrées en salles.

Du reggae en tête du box-office, c'est pas tous les jours qu'on verra ça alors profitons-en !

Bonne séance !

Lisez notre critique sur le film Bob Marley One Love : https://reggae.fr/lire-news/22331_202402_Bob-Marley-One-Love-le-film---notre-avis.html

Pour aller plus loin, nous vous conseillons l'ouvrage Bob Marley un héros universel d'Alexandre Grondeau, disponible aux Editions La Lune Sur Le Toit : https://www.lalunesurletoit.com/



 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots