Vybz Kartel sera fixé sur son sort jeudi
DanceHall 9

Vybz Kartel sera fixé sur son sort jeudi

11 Mars 2024

Souvenez-vous en 2021, on apprenait que l'équipe de défenseurs de Vybz Kartel avait initié une ultime procédure d'appel auprès d'une haute juridiction britannique, le Privy Council du Royaume-Uni (la Jamaïque faisant partie du Commonwealth).

Cette instance représente la plus haute juridiction dans une affaire judiciaire jamaïcaine. Elle a siégé et entendu les avocats de Vybz Kartel et ses co-condamnés en février dernier. Ceux-ci ont rappelé les conditions de preuve troubles dans lesquelles l'artiste avait été condamné ainsi que la tentative de corruption d'un des membres du jury citoyen, qui avait malgré tout siégé en tant que juré, et ce contrairement au principe fondamental d'un procés équitable.

Le Privy Council confirmera t-il l'arrêt Jamaïcain ? Annulera t-il les condamnations de Vybz Kartel et consorts ? Ordonnera t-il un nouveau procés ?

Rendez-vous ce jeudi 14 mars pour le savoir !


Aujourd'hui âgé de 48 ans, Vybz Kartel a passé plus de 12 ans en prison et clame toujours son innocence. Condamné en 2014 à la perpétuité pour le meurtre de Clive Williams avec ses co-accusés Shawn Storm, Andre St John et Kahira Jones, sa peine de sûreté a été fixée à 35 ans. Cette procédure devant le Privy Council est son ultime recours pour peut-être retrouver la liberté avant la fin de cette période de 35 ans.

On vous laisse avec l'un des derniers sons clippés de l'artiste, qui continue malgré tout depuis des années, d'enregistrer en prison.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall