Stephen Marley se voit remettre les clefs de la ville de Wilmington
Roots 5

Stephen Marley se voit remettre les clefs de la ville de Wilmington

30 Mars 2024

C'est une cérémonie bien particulière qui s'est déroulée le 20 mars dernier à Wilmington dans l'État du Delaware aux États-Unis. En effet, le Maire de la ville Mike Purzycki y a offert à Stephen Marley - dûment invité pour l'occasion - les "clés de la ville" au coeur du One Love Park.

Le lien entre la famille Marley et le Delaware a été initié par la mère de Bob Marley, qui a quitté la Jamaïque pour s'installer à Wilmington en 1962. Bob Marley a également effectué plusieurs séjours à Wilmington (entre 1963 et 1977), parfois uniquement pour travailler, économiser et ainsi poursuivre ses ambitions musicales. Ses expériences dans la ville ont d'ailleurs donné naissance à des chansons telles que Bend Down Low et Night Shift. Ironie du sort, Bob Marley s'est aussi vu expulser plusieurs fois des États-Unis durant cette époque.

Quoi qu'il en soit, Stephen Marley, le deuxième fils et 3ème enfant biologique de Rita et Bob, est né dans la ville de Wilmington le 20 avril 1972.

La cérémonie de remise des clés de la ville s'est tenue dans le parc situé en face de la rue dans laquelle lui et ses frères et sœurs jouaient, alors connu sous le nom de Tatnall Playground. Il a été rebaptisé « One Love Park » en avril 2014.





Stephen est actuellement en tournée en Amérique du Nord avec son jeune frère, Damian Marley. La brève visite au One Love Park a eu lieu entre les étapes de la tournée à Philadelphie et à Washington, D.C.


Par Reggae.fr Photo @tizzy_tokyo instagram
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots