Nigy Boy : l'artiste aveugle qui remue la planète dancehall
DanceHall 20

Nigy Boy : l'artiste aveugle qui remue la planète dancehall

4 Avril 2024

On vous propose aujourd'hui de découvrir un jeune artiste dancehall jamaïcain du nom de Nigy Boy. En plus de secouer la planète dancehall locale avec de très bons sons, celui-ci inspire tant par sa détermination et la manière dont il fait face aux difficultés de la vie (l'artiste est aveugle), que par le fait qu'il garde la tête sur les épaules et a conscience de l'importance de l'éducation (il est inscrit à la Stony Brook University à New York, où il étudie les sciences politiques).

Ainsi, entre ses études et ses stages en cabinets d'avocats ou autres, il enregistre des sons, dont les big tunes Continent (sur le Dirty Money Riddim) et Judgment Day (sur le Payment Plan Riddim) entre autres, produits par Rvssian et à découvrir ci-dessous. 

Nigy Boy est déjà validé par Bounty Killer et certains commentateurs disent même qu'il aura fallu un artiste aveugle pour enfin voir ce dont le dancehall jamaïcain (souvent accusé d'être passé dans l'ombre de la trap) avait besoin !

Et vous, vous en pensez quoi ?

Par Reggae.fr
Commentaires (2)
Gravatar
Par Balataz le 04/04/2024 à 20:21
La nouvelle génération du Dancehall est déjà une génération perdue! Back to the 2000's
Gravatar
Par raoul le 06/04/2024 à 15:39
jamais vu le rapport entre reggae et dance hall, comme si on disait reggae ska ou reggae rock steady ,reggae c'est reggae ska c'est ska et dance hall dance hall de plus le dance hall est une contre valeur de ce que défends le reggae , bref des fois je me pose des questions sur l'intégrité dans ce bisnizz....
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus DanceHall