Spectacular : 'Nah Do No Crime' remixé par Krak In Dub
Dub 12

Spectacular : 'Nah Do No Crime' remixé par Krak In Dub

31 Mai 2024

On avait quitté Spectacular il y a tout juste un an alors qu'il nous offrait un très bel épisode de notre série Dubplate Story. Le jamaïcain, toujours aussi inspiré et inspirant, manquait cela dit cruellement de sorties récentes dans les bacs et sur les plateformes.

La donne change à compter de ce vendredi 31 mai, qui voit son morceau Nah Do No Crime faire l'objet d'un remix orchestré par le producteur français Krak In Dub.

Pour rappel, à l'origine, Nah Do No Crime est un des morceaux les plus marquants de son album Salvation sorti en 2016. L'artiste y exprime toute sa colère face à la violence presque inéluctable qui imprègne une grande partie de la jeunesse des ghettos de Kingston. C'est le Firehouse Crew, enrichi de Bo-Pee à la guitare et Flabba Holt (Roots Radics) à la basse, qui se charge de l’instrumentale originale.

Armé entre autres de l'a capella, le beatmaker Krak In Dub livre non pas un mais deux remixes du fameux morceau, exhortant la jeunesse jamaïcaine à choisir le bon chemin. Une version plutôt reggae moderne sort ce jour 31 mai, et une version jungle à l'ambiance festive sortira le 14 juin.



 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Carabeo music (@carabeo_music)

Nah Do No Crime s'offre ainsi une deuxième jeunesse et annonce de beaux projets pour l'artiste Jamaïcain dans les prochains mois avec la réédition de l'album Salvation et la sortie d'un nouvel opus très prochainement sur le label Carabeo Music.

En attendant, découvrez le premier remix de Nah Do No Crime https://baco.lnk.to/NahDoNoCrimeRemix

 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Dub