La saga Bad Boys continue avec le 4ème volet sorti en salles ce mercredi 5 juin. Le film, réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah, avec en vedette les agents joués par Will Smith et Martin Lawrence, marque une nouvelle percée de la musique jamaïcaine dans le cinéma grand public. En effet, les artistes jamaïcains Sean Paul et Shenseea figurent dans la bande originale officielle du film.
Sean Paul en particulier y apparaît deux fois, avec les titres Light Em Up feat. Will Smith et Bad Boys en collaboration avec le rappeur argentin Trueno. Quant à la chanteuse Shenseea, elle fait équipe avec le rappeur portoricain Myke Towers sur le morceau Bam Bam (en référence au classique de Sister Nancy ?).
La bande originale devrait sortir aujourd'hui. En voici la tracklist complète :
Notez que ce n'est pas la première fois que des artistes jamaïcains participent à la B.O. de la série de films Bad Boys. Buju Banton avait signé Murder She Wrote dans Bad Boys For Life en 2020.
Et sur le premier volet de la saga en 1995, étaient présents Diana King avec Shy Guy, Ini Kamoze (produit par Sly & Robbie) avec Call The Police, sans oublier le hit Bad Boys d'Inner Circle, qui avait directement inspiré le titre de la franchise !
Et pour ceux qui souhaitent voir la bande-annonce de Bad Boys Ride Or Die, c'est par là :