Morceau du jour : 'Wet Dream' de Max Romeo
Roots 20

Morceau du jour : 'Wet Dream' de Max Romeo

13 Août 2024

Consacrons nous à Wet Dream de Max Romeo dans notre morceau du jour.

Déjà à l'époque du mento, les Jamaïcains n'hésitaient pas à parler crument de sexe dans leurs chansons et Max Romeo obtenait sans doute le premier hit coquin en 1968 avec Wet Dream.

"Je crois qu'un élan de folie a traversé mon esprit quand j'ai pensé à ce sujet de chanson", nous confiait le chanteur en 2013. Lui qui est plutôt timide n'ose pas enregistrer cette chanson et c'est finalement le producteur Bunny Lee qui parviendra à le convaincre.

Il y relate des rêves érotiques et n'hésite pas à s'adresser à sa partenaire de manière autoritaire : "Lie down gal, let me push it up" (ndlr  : Allonge toi fille et laisse moi te chevaucher.) Le morceau est bien sûr censuré sur les radios yardies et anglaises et devient forcément un tube. Ce qui poussera son auteur à enregistrer bien d'autres titres du même genre compilés sur l'album Banned Censored au dos duquel il est même conseillé à l'auditeur de porter un préservatif durant l'écoute !

Devenu rasta par la suite, Max Romeo n'aime plus trop aborder cette période de sa carrière. Il s'autorise tout de même à chanter Wet Dream sur scène lorsque des skinheads fans de early reggae le lui réclament.

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots