Il y a 37 ans jour pour jour, Peter Tosh mourrait assassiné chez lui en Jamaïque. Mais ce n'est pas sa disparition que sa famille et la Peter Tosh Foundation entendent commémorer et dont nous souhaitons vous parler aujourd'hui. En effet, le mois prochain seront dignement célébrés les 80 ans de l'anniversaire de sa naissance.
La Peter Tosh Foundation organise le Tosh Fest Jamaica, un festival ayant pour but de célébrer la vie, l’œuvre et l’héritage de Peter Tosh.
L’évènement aura lieu le samedi 19 octobre dans la province de Westmoreland, au Natty’s Ocean View Entertainment Center Farm Whitehouse.
Depuis les débuts de sa carrière avec The Wailers à ses exploits artistiques en solo, le festival entend aussi mettre en valeur l’homme, son influence et son apport dans le domaine de la justice sociale.
Au programme, bien sûr, des concerts et autres performances live dont le détail n’a pas encore été dévoilé, mais aussi des happenings culturels et de la cuisine locale. Le Tosh Fest Jamaica est inclus dans la Peter Tosh Week qui démarrera dès le 16 octobre avec des conférences et autres commémorations à Kingston ou encore Belmont.
Pour plus d’informations et vos tickets, ça se passe ici : https://toshfestja.com/