On avait découvert Abso (alors sous le nom d'Absollem) en 2020 à l'occasion du Playgroung Contest organisé par Fatbabs, beatmaker de Naâman. L'artiste a depuis développé les rencontres et les expériences live et prépare actuellement la sortie d'un album intitulé Noisy Bag, à paraître prochainement.
À titre de premier extrait, il dévoile le single I'm A Rat, réalisé en collaboration avec le producteur Nin's, et qui déploie - non sans humour - les divers talents de l'artiste.
La description du morceau est elle aussi très second degré : "Le rat est avant tout un travailleur acharné et ambitieux. Il est noctambule, débrouillard, soudé avec les autres rats et très peu attaché aux codes sociaux. Leurs oreilles ont été forgées par toutes sortes de pépites musicales, loin des hits mainstream de la surface, et ce, dès leur plus jeune âge. Cette éducation underground soignée transmise de génération en génération leur assure une authenticité indéniable venu tout droit des « égouts » nom qu’ils donnent à leur secteur d’activité, leur terrain de jeux. Aujourd’hui les informations dont nous disposons sur cette communauté sont vagues mais par chance Abso et Nin’s, membres de ce mouvement ont accepté de nous en dire plus grâce au single « I’m a Rat »."