Pierpoljak fait son grand retour avec 'Skabadeng'
Reggae français 3

Pierpoljak fait son grand retour avec 'Skabadeng'

10 Octobre 2025

Cinq ans après son dernier projet La Roue Tourne Igo, Pierpoljak fait son grand retour avec Skabadeng (disponible partout), un album qui marque ses retrouvailles avec le label Barclay et le mythique producteur jamaïcain Clive Hunt. Une rencontre au sommet entre un artiste français indomptable et un des plus grands producteurs de sa génération, pour un disque qui réaffirme la place singulière du pirate du reggae hexagonal.

Dès les premières notes et les premières paroles (C'est ça ma vie), on comprend que Pierpoljak n'a pas changé. Il conte toujours ses états d'âme, son quotidien, son amour de la musique et de son public qui le sauve à chaque étape difficile que celui-ci doit traverser. Il parle de la vie telle qu'elle est, des travers du monde, de l’amour et des illusions, sans posture ni calcul (Skabadeng). Beaucoup se reconnaîtront sur Menu, hymne à la détente quand l'ambiance se fait trop lourde. La chanson Rhum Cannabis en dit plus sur ses méthodes de lâcher prise.



En tenue camouflée est certainement le plus beau morceau de l'album, empreint d'une grande douceur et transmettant un message fort en faveur de la planète. 



On en place une spéciale pour Miel (pas sûr qu'un autre artiste reggae ait déjà fait une chanson sur son chat :-) et Madame Queen qui rend quant à elle hommage à Stéphanie St Clair, une femme cheffe de gang d'origine martiniquaise dont il raconte la destinée à New York.



Enregistré au Mixing Lab Studio de Kingston, mixé par Shane Brown et masterisé par Plissman, Skabadeng bénéficie du talent de Jimmy Zachardelli à la composition avec Clive Hunt, d'une section rythmique redoutable avec Jason Welch (basse), Kirk Benett (batterie), Robbie Lynn (claviers), Congo Jr (percussions), Lamont "Monty" Savory (guitares), renforcée par les cuivres de Dean Fraser, Okiel McIntire et OShane Love, les chœurs de Zhayna, Sherida Sharp & Lymie Murray, et quelques invités comme Guillaume « Stepper » Briard au mélodica, Greg Ermonet à la guitare, ou encore le violoncelliste Dave Egger et le flutiste Zola.



Pierpoljak signe là un retour roots et sincère, fidèle à sa légende, la parfaite bande-son d’un artiste libre et entier.

À découvrir sur toutes les plateformes, en version CD et vinyle : https://lnk.to/SkabadengFB

Retrouvez l'artiste en tournée dans les mois à venir, et notamment pour un concert exceptionnel à Paris au Trianon le 28 mars 2026 (mise en vente des places à partir du 14 octobre, restez connectés).

Tracklist : 
C’est ça ma vie ?
Miel
Menu
Be Bop A Lula
En Tenue Camouflée
Madame Queen
Le Slow
Skabadeng
Rhum Cannabis
Sentiments
L’Amour + Fort

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français