Légendes vivantes du reggae en Europe, les Cimarons signent leur grand retour avec un nouvel album, Harder Than The Rock. Un projet puissant qui replonge l'auditeur dans l’âge d’or du reggae tout en affirmant la vitalité intacte du groupe.
Formés à Londres en 1967 par des musiciens jamaïcains dont Locksley Gichie (guitare) et Franklyn Dunn (basse), les Cimarons furent le tout premier groupe reggae à s’imposer sur le sol européen. Avec leurs enregistrements pour le mythique label Trojan Records, ils ont contribué à populariser la culture reggae bien au-delà de la Jamaïque. Leur parcours les a menés à collaborer avec des figures incontournables telles que Bob Marley, Jimmy Cliff, Dennis Brown, Lee “Scratch” Perry, Toots Hibbert… ou même Paul McCartney.
Aujourd’hui encore, Dunn et Gichie portent l’aventure, rejoints par le chanteur Michael Arkk, pour un souffle nouveau. Enregistré et produit par Roberto Sánchez au A-Lone Ark Muzik Studio en Espagne, Harder Than The Rock incarne un son à la fois frais et intemporel, digne héritier d’une carrière hors norme, que le film documentaire Harder Than The Rock The Cimarons Story réalisé par Mark Warmington retrace et qui est disponible sur Prime Video.
Il ne manque plus qu'une chose, les revoir sur scène ! En attendant, Harder Than The Rock est disponible sur toutes les plateformes : https://bfan.link/harder-than-the-rock
Extrait :