Après la réédition très attendue du Bam Bam de Sister Nancy, rapidement écoulée, c’est au tour du mythique Tenor Saw d’être remis à l’honneur avec la réédition vinyle de son classique Ring The Alarm. Véritable hymne du Stalag Riddim, ce morceau culte reste l’une des armes ultimes de tout sound system digne de ce nom.
Le disque est accompagné en face B de l’original Stalag 17 signé Ansell Collins, enregistré pour le label Techniques — une pièce maîtresse de l’histoire du reggae, samplée et revisitée par une galaxie d’artistes allant de Public Enemy à Alicia Keys en passant par Run DMC ou Kanye West.
Une réédition collector en tirage limité, livrée dans une pochette illustrée, à ne surtout pas manquer !
L'occasion est toute trouvée pour revenir sur ce morceau mythique.
Popularisant la discipline des clashes, le grand Tenor Saw signe un classique dancehall en posant sur un recut du Stalag d'Ansel Collins. Une idée venue du génial producteur Winston Riley pour son label Techniques en 1985.
"Sonnez l'alarme ! Un autre sound est en train de mourir" déclame Tenor Saw de son flow Waterhouse sur une instru devenue classique. L'un des tous premiers tunes hors dubplate en mode soundclash ! Ring the Alarm aura même droit à un clip en 2007, près de 20 ans après la mort de son auteur dans des circonstances encore troubles...