À la suite de la sortie, il y a quelques jours, de leur nouvel album New Chapter, Obidaya dévoile une live session inédite, illustrant le morceau What May Be, enregistrée au Tamperproof Studio et réalisée par Cynthia Bitar.
L’occasion est toute trouvée pour vous rappeler que ce morceau phare de l’album sera disponible le 10 décembre en vinyle 7 pouces, avec un dub exclusif de Zulu Vibes en face B.
En attendant, on profite de la live session — et du clip original juste en dessous.
New Chapter est disponible sur toutes les plateformes : https://linktr.ee/obidaya
Obidaya explique à propos de cette live session de What May Be - première de toute une série - qu'elle trouve son origine dans une rencontre décisive avec Alex Benning, propriétaire du Tamperproof Studio, un lieu niché sur les rives du Tarn où Obidaya a immédiatement perçu l’écrin idéal pour capter l’essence du projet en conditions live. Vaste, ouvert, mais empreint d’une chaleur intimiste, le studio offre un cadre propice à l’énergie collective du groupe. La réalisation sobre et élégante de Cynthia Bitar met d’ailleurs parfaitement en valeur cette atmosphère, révélant la cohésion des huit musiciens disposés en arc de cercle et la puissance organique du backing band. Dans cette configuration, I Fi déploie toute l’étendue de son chant singjay, porté par des harmonies vocales fines et aériennes qui font la signature d’Obidaya.