À quelques semaines de son édition hivernale (laquelle aura lieu les 6 et 7 février à Saint-Herblain, on vous en parle ICI), le Dub Camp Festival se projette déjà vers l’été et donne le coup d’envoi de sa 11ème édition en dévoilant les 13 premiers noms de sa programmation 2026.
Rendez-vous est pris du 10 au 12 juillet 2026, toujours au Lac de Vioreau à Joué-sur-Erdre, pour trois jours placés sous le signe des basses, du sound system et des vibrations reggae/dub.
Pour cette première salve, le Dub Camp pose des bases solides et affirme une nouvelle fois son statut de rendez-vous incontournable en Europe. Côté sound systems, Agobun Sound System, Dub-Up HiFi Sound System et Hitman & Fiza Sound System sont annoncés pour faire trembler les chapiteaux, accompagnés notamment de Ashkabad, Bakin Black, Roots Raid x Dawa Hi-Fi ou encore Yared Zedek.
Plusieurs temps forts se dessinent déjà : Skarra Mucci et Manudigital viendront présenter leur Ragga Blasta Tour, promesse d’une session explosive et résolument dansante. Sous l’Outernational Arena, Higher Meditation accompagné de Nia Songbird et Lance Hume offrira un moment plus introspectif, entre dub méditatif, voix planantes et sitar envoûtant. Figure emblématique de la scène française, Stand High Patrol reviendra au complet pour clôturer le festival, avec Pupajim, dans une démonstration de dub a dub dont eux seuls ont le secret. À noter aussi la première venue de Good Over Evil ft. Sista Livity, pour un voyage spirituel aux rythmes nyabinghi, ainsi que Weeding Dub ft. Shanti D, attendu pour son dub psychédélique et survolté.
Un début de programmation en grande pompe, fidèle à l’ADN du Dub Camp, qui promet déjà des rencontres fortes et des sessions capables de séduire aussi bien les passionné·es de culture sound system que les curieux·ses en quête de découvertes.
La billetterie est d’ores et déjà ouverte pour celles et ceux qui veulent s’assurer le précieux sésame : https://www.dubcampfestival.com/