Première historique : le reggae célébré aux Grammy à Los Angeles
Roots 3

Première historique : le reggae célébré aux Grammy à Los Angeles

22 Janvier 2026

Pour la première fois de leur histoire, les Grammy Awards accordent au reggae et au dancehall une place centrale à travers un événement entièrement dédié, organisé en marge du prestigieux week-end musical de Los Angeles. Une reconnaissance forte pour la musique jamaïcaine, longtemps sous-représentée dans les grands rendez-vous de l’industrie.

Baptisé The Link Up, ce temps fort se tiendra le vendredi 30 janvier à Los Angeles et mettra à l’honneur les nommés 2026 dans la catégorie Best Reggae Album : Lila Iké, Vybz Kartel, Keznamdi, Mortimer et Jesse Royal. Une première historique portée par Soundcheck JA et Boomyard LA, en partenariat avec le Jamaica Tourist Board, qui constitue aussi le seul événement afro-caribéen officiellement aligné sur le calendrier des Grammys.

Au-delà de la musique live et des DJ sets, The Link Up proposera également une table ronde professionnelle consacrée au développement international du reggae et du dancehall. L’événement mêlera ainsi culture, réflexion et célébration, dans une ambiance jamaïcaine.

Une partie des bénéfices sera par ailleurs reversée à des actions de soutien aux victimes de l'ouragan Melissa qui a dévasté une partie de la Jamaïque en octobre dernier.

Une initiative à saluer !

Et pour savoir qui sera le grand vainqueur de la catégorie Best Reggae Album, il faudra attendre le dimanche 1er février, date à laquelle aura lieu la 68e cérémonie des Grammy Awards à la Crypto.com Arena de Los Angeles.

Pour le rappel des nommés cette année c'est par ici : https://reggae.fr/lire-news/24113_202511_Grammy-2026---les-nommes-sont---.html

 

Par Reggae.fr
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Roots