Rastamyhto - Premiers Extraits
Reggae français 0

Rastamyhto - Premiers Extraits

18 Janvier 2012

Nous vous annoncions il y a quelques jours la sortie prochaine du nouvel album de Rastamytho "Le Cri du Peuple", qui sortira le 9 mars.

En attendant cette date, le groupe mettra chaque semaine en ligne un extrait, une vidéo, ou tout autre élément, de quoi nous mettre l'eau à la bouche!

Voici les premiers extraits!

Par Reggae.fr
Commentaires (7)
Gravatar
Par attitude-manners-discipline le 18/01/2012 à 11:03
Non mais de qui on se moque en France...? Sérieux...!? Personne est choqué!? Rastamytho ou comment cracher à la face de tous ceux qui essayent de faire avancer le mouvement Rastafari en France, de tous ceux qui pratiquent ce culte... Merci les gars! A quand les RastaVatican, RastaFacho et RastaSodo? C'est les prochains? vive la musique en France... quand je vois que l'on a le choix entre ça, le vuvuzela d'Alpha Blondy ou la RFM Party 80, je me demande vers où on va...
Gravatar
Par MellowMood le 18/01/2012 à 16:38
attitude-manners-discipline, j'pense qu'il faut que tu es écouté le premier album, tu comprendras peut-être pourquoi le nom du groupe est "Rastamytho"... Avant de cracher sur les gens, renseigne toi, ne serait-ce qu'un minimum.
Gravatar
Par steph le 18/01/2012 à 18:13
En effet attitude-manners-discipline au lieu de juger sans connaître ni t'intéresser prend le temps d'écouter le message du groupe - lequel s'est très bien expliqué sur son nom
Gravatar
Par peace-love-unity-respect le 18/01/2012 à 21:24
Alors @MellowMood &@Steph : j'ai, avant d'écrire ce message, pris renseignement...ne t'inquiètes pas. Pour reprendre leur interview qui est sur le site... : "RastaMytho, ça veux juste dire que nous on ne veux pas mélanger la religion avec notre message, avec la musique." "Nous on est la, on a des choses à dire, effectivement ça se rapproche de ce que veulent dire les Rastas mais nous, on se revendiquent pas Rastas parce que.... enfin en France je trouve qu'il y a pas forcément de quoi, en tout cas avec ma vie et la vie que nous on a, on a pas forcément de quoi s'attacher à ce choses la. On a des choses vachement plus matérielles, vachement plus occidentales, j dis pas que c'est bien, mais quelque part je ne me sens pas assez pur pour être Rasta.après voila j'ai pas forcément envie qu'on m'appelle Rasta juste à cause de mes cheveux et juste parce que je fait du reggae..." donc pour résumer, sur leur site ils disent : "pas besoin d'être Rasta pour faire du reggae" alors dans ce cas expliquez moi pourquoi utiliser le mot Rasta, le vert jaune rouge, les choeurs qui chantent "more faya", les dreads... j'ai vraiment du mal à saisir... si vraiment ils veulent faire la différence entre religion et musique, qu'ils le fassent... la c'est un peu récolter les bénéfices sans aucun désavantage... je suis pas assez pur pour être Rasta, donc je fais ce que je veux, la bonne excuse...par contre je t emprunte quelques trucs qui marchent bien sur scène en ce moment!
Gravatar
Par Nilu le 19/01/2012 à 14:12
Bon ? et alors ? en quoi est-ce dérangeant pour nous s'ils ne sont pas rastas mais qu'ils aiment le reggae et qu'ils sont tous simplement inspirés par le mouvement rastafarien ?? Ce n'est pas un problème, justement, je trouve çà raisonnable de leur part de montrer qu'ils ne se cachent pas derrière un message pour médiatiser leurs albums. Ce n'est pas une atteinte au mouvement rastafarien, c'est plutôt une sorte d'hommage à leur manière et ce n'est encore moins une atteinte au reggae puisque tu le dis si bien, ils utilisent quelques symboles appartenant a cette musique. S'il fallait obligatoirement être rasta pour faire du reggae, le public ne serait pas aussi vaste. Je ne suis pas rasta, je n'ai pas de dreads, je ne porte pas de vert-jaune-rouge, pourtant j'écoute du reggae. Le reggae c'est aussi des vibes qui nous font vibrer, c'est une musique qui nous rassemble, il ne faut pas se bloquer systématiquement sur la forme, mais plutôt ressentir le fond. Et tu parles de désavantages, je ne comprends pas bien de quoi tu veux parler ? En quoi serait-ce désavantageux pour un rasta de pratiquer la religion rastafarienne ? Il ne faut pas oublier que c'est une question de foi, donc ça n'a rien de désobligeant. Effectivement, le reggae vient du mouvement rastafarien, mais si tu ne mélanges pas les cultures, si tu ne laisse cette musique qu'aux rastas, alors je pense que tu n'as pas compris ce qu'était le reggae et le message qui en émane. Dans ce cas, on aurait jamais pu se laisser envouter par cette musique et on aurait du se payer un voyage en Jamaïque pour en écouter. Mais non, la musique ce n'est pas une question de foi, chaque humain la ressent différemment, tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas. Heureusement que des groupes comme Rastamytho existent pour nous faire vibrer avec la musique qu'on aime, mais surtout heureusement qu'ils sont là pour en rappeler les origines et pour ne pas qu'on fasse l'amalgame entre un rasta et une personne quelconque qui aime le reggae.
Gravatar
Par peace-love-unity-respect le 19/01/2012 à 17:29
Justement... si tu lis attentivement mon message tu verras que je comprend les gens qui font du reggae sans être Rasta. la musique n'est pas une question de foi et je ne laisse pas le reggae au Rastas. comme tu dis si bien le reggae nous rassemble et nous fait tous vibrer. Pareil... Je ne dis pas qu'en tant qu'amateur de reggae on se doit de partir en Jamaïque mais en tant que chanteur, portant des dreadlocks, et du vert jaune rouge, reconnu en France de Strasbourg à Marseille, on se doit d'étudier un minimum le mouvement reggae ET le mouvement Rasta. Il ne faut pas être Rasta pour faire du reggae la dessus tout le monde est d'accord... Par contre, en parlant de symboles, quand on fait du reggae, on essaye un minimum d'étudier la chose (surtout quand on écoute du reggae jamaicain comme il le dit dans l'interview) et de discerner les symboles du reggae des symboles des Rastas. Quand je parle de désavantage, j'utilise ce mot parce que j'ai l'impression que pour lui c'est plein de désavantages d'être Rasta. Quand il dit qu'ici en Europe, avec la vie que l'on mène, on ne peux pas être Rasta, c'est juste se voiler la face archi facilement! L'unité de Rastafari ne s'arrête pas aux frontières de la Jamaïque et même en Europe, même si c'est plus compliqué, certains arrivent à suivre les principes de la religion. Pour finir, je trouve, contrairement à toi Nilu qu'en portant des dreadlocks, en faisant du reggae ET en utilisant ces quelques symboles que sont le vert le jaune et le rouge, l'amalgame est très vite fait, par les gens qui n'y connaissent rien. Quand j'écoute Stevie Wonder ou Police, je comprend vite que c'est du reggae mais que ce ne sont pas des Rastas, alors que quand j'écoute Rastamytho j'avoue y voir moins clair...
Gravatar
Par Irie Raffy le 20/01/2012 à 15:56
Yes les gars, je dois dire que je vois des choses justes dans chacun de vos points de vue. Par contre, ce qui me dérange dans Rastamytho, c'est le cote plutôt provocateur et défiant envers les rastafariens que le nom du groupe peut dégager. Franchement, pour exprimer leur état d'esprit, y avait moyen de trouver un nom de band moins choquant pour la communauté qui a crée la vibe artistique dans laquelle ils évoluent. Je pense que c'est dommage, parce que ça amène une bonne partie des gens de ce milieu a se tromper sur leur compte. Je les ai vus en concert, je leur donne mon respect pour le travail qu'ils ont fourni, ils ont 2-3 riddims tres bons, leur show est massif, même s'il y a bien d'autres styles de reggae que je préfère largement. Il me semble que ces gars ont une bonne vibe,, et c'est bien la l'essentiel.
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français