Apparus en 2000, ces 7 allemands ont des influences et origines musicales riches en diversités
Apparus en 2000, ces 7 allemands ont des influences et origines musicales riches en diversités; difficile de mettre une étiquette sur ce mélange de rythmes. A travers leurs reggae, ragga, hip hop, …ils militent clairement pour le mélange des cultures et chantent en français, espagnol, anglais et allemand.
Ils vivent à Heidelberg, au Sud de l’Allemagne et sont cependant issus de la culture française, comme le confirme leurs textes. Débutant sur la scène sound system allemande, le groupe se professionnalise en participant à d’importants évènements en Allemagne, et va parcourir les scènes avec des premières parties de groupes tels que Seed,
Culcha Candela, Criminal, New York Ska Jazz Ensemble,
Babylon Circus, etc…
Avec des textes militants, une communauté de fans se met rapidement en place en Allemagne. Investi par des causes importantes, le groupe est invité sur des évènements engagés pour : « les sans papiers », le « mouvement anti G8 », « la protection de la nature », …
En 2002, sort leur premier album
Les deux côtés , et depuis le nom
Irie Révoltés s’encre dans les mémoires sur la scène Allemande. En 2004, ils entament une grosse tournée durant une année avec leur show explosif ! En 2005 ils sont incontournables sur les évènements majeurs : Le SummerJam festival, le Chiemsee festival, le Fusion festival, le Mighty Sound festival à Prague… et tournent également en Autriche et en Suisse. Leur renommée est à présent internationale.
Début 2006, c’est la sortie de leur deuxième album
Voyage avec une tournée en Allemagne et en Suisse. Et en octobre 2007, sortira l’album
Voyage par le label français SoulBeats Records. (Extrait du dossier de presse).