Good news ! Vadim donne à nouveau dans le reggae ! Le DJ d’origine russe avait déjà fait preuve de son talent avec ses productions chez Ninja Tune ou ses collaborations avec Antipop Consortium, mais le voir produire des tunes reggae de ce niveau est un vrai régal. Après un excellent Dubcatcher qu’on avait déjà adoré en 2014, le voilà qui réitère avec le Volume 2 sous-titré "Wicked My Yout".
Les prods sont actuelles, ça sent bon le digital anglais et la culture drum’n bass. Les collaborations sont éclectiques mais toujours très bien choisies. D’ailleurs sur le premier tune, Fussin N Fightin, qui s’ouvre avec un sample de Be Careful du regretté Matthew Mc Anuff, c’est l’acolyte habituel Demolition Man qui offre une prestation solide et authentique à l’image de cet album.
Outre ce single, on retiendra également le très bon titre dancehall Call On Me en collaboration avec le MC Serocee et la chanteuse Eva Lazarus, le très groovy Favourite Mistakes emporté par la voix envoûtante de la néo-zélandaise Iva Lamkum, le plus ska Murder Murder avec Earl 16 et Jimmy Screech, la love song Shine Ya Lite avec Syross et Graziella Affinita ou encore le puissant Ruling Sound sur lequel on retrouve Courtney Melody et Taiwan MC. Il y en a pour tous les goûts et toujours dans l’authenticité.
Au rayon des collaborations marquantes, on citera également la combinaison 100% française avec Pupajim et l’habitué des prods de DJ Vadim, Big Red. Mais la grosse surprise vient de Max Romeo, présent sur Judgement avec Abstract Rude et YT. Un tune certes moderne, mais complètement dans l’esprit d’un classique de Max Romeo : une transe enlevée par des cuivres, quelques effets de reverb bien placés et un texte mystique.
Une fois encore DJ Vadim transforme l’essai dans le reggae et nous offre des titres excellents. Espérons que Daddy Vad ait encore cette inspiration longtemps.
Tracklist :
01 - Fussin N Fightin - feat. Demolition Man
02 - Sometimes - feat Inja
03 - Call On Me - feat Eva Lazarus - Serocee
04 - Murder Murder feat Earl 16 - Jimmy Screech - BLACK KEYS
05 - Judgement - feat Max Romeo - Abstract Rude - Yt
06 - Shine Ya Lite - feat Syross - Graziella Affinita
07 - Originator - feat Dynamite - Mc Daddy Cookiz
08 - Rubberdub Soljah - feat General Levy - Govenor Tiggy
09 - Run Come Massive - feat Big Red - Katherin de Boer
10 - Good Vibes - feat Jman - Tippa Irie and Inja
11 - Hey Hey Hey - feat Graziella Affinita - Pugs Atomz
12 - Music Soljah - feat Junior Williams - Taiwan Mc - Syross
13 - Favourite Mistakes - feat Iva Lumkum - Pugs Atomz
14 - Tell Me Who - feat Courtney Melody - Taiwan Mc
15 - Inner Lite - feat Big Red - Pupajim
16 - They Don't Love - feat Jman - Tman - Frisky Don - Metropolis - Inja - Graziella Affinita - Laville
DJ VADIM en tournée :
04/03 – Montreuil (93) – La Pêche Café (feat Big Red)
05/03 – Belleville sur Meuse (55) – MJC du Verdunois
09/04 – Vitré (35) – Don Jigi Fest
22/04 – Paris (75) – Nouveau Casino (feat Big Red)
13/05 – Embrun (05) – Outdoor Mix Fest
19/05 – Toulouse (31) – Le Bikini