Mampy

Mampy

Nationalité : France

Le sextet Mampy balance entre reggae et ska jazz dans la fibre du swing Jamaïcain des années 70, remettant aux goûts du jour le style d'Ernest Ranglin ou des Skatalites.

Le groupe s'est formé en 2007 à l'initiative du guitariste chanteur Benoit Roudel. Au fil des ans, Mampy a peaufiné son set de compositions inspirées de l'univers d'Ernest Ranglin en surfant sur la vague reggae, ska, rocksteady, calypso, afro et jazz. Le groupe a commencé en quartet avec Lionel Mussard aux claviers, Baptiste Verger (batterie/chant) et Mathieu Jardat (contrebasse), et s'est agrandi avec la rencontre en 2009 de Frederic Monnier au axophone.

En 2010, Mampy enregistre un 6 titres au Studio Elixir de Toulouse. Toujours en autoproduction en 2011, le groupe se lance dans la recherche d'un tourneur, d'un producteur et dans l'enregistrement d'un nouvel album. L'Album LP "Between Bass and Cradle" enregistré au Studio La Face B sort en Octobre 2012 chez Liquidator Music (Espagne) et chez Disturb Records (France). En Janvier 2013 , le groupe est maintenant un sextet avec l'arrivée de Vincent Palotis à la trompette, renforçant les thèmes et les solos avec brio.

Mampy est un puissant mélange d'improvisation, d'une rythmique soudée et de chant, mettant toute son énergie et sa créativité sur scène.

Biographie par Officielle
Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter

Mampy, les derniers articles