Jeune chanteuse-danseuse-comédienne de nationalité canadienne, écossaise et française, dernièrement choriste de Biga*Ranx dans le cadre de son Good Morning Tour, Laura Rose a beaucoup évolué dans le milieu soul et gospel mais également de la comédie musicale ou du théatre avant de découvrir le style musical qui lui permettrait d'exprimer le mieux ce qu'elle a à dire.
Inspirée de ses expériences personnelles, notamment sur la route en tournée, la jeune artiste prend la vie avec autodérision et nous concocte une potion pleine de couleurs, d'anecdotes et d'envie de bonnes vibes.
Refusant de se soumettre aux règles qui ne lui correspondent pas ou de jouer un rôle dans lequel elle ne se reconnaît pas, Laura Rose est ouverte à tous styles et est bien consciente de ne pas entrer dans une case musicale précise et de ne pas plaire à tout le monde. Qu'importe, celle-ci considère la musique comme la voie qui l'aide à avancer dans la vie et à surmonter les obstacles, que cela soit en étant chanteuse lead ou choriste pour divers artistes (Biga*Ranx, Papa Style mais aussi Johnny Halliday, Eddy Mitchell, Chimène Badi...), membres de chorales reputées (Gospel pour 100 Voix, American Gospel...), comédienne ou danseuse (Les Malheurs de Sophie, Abba Spirit, Princesse Amazonia...).
Grâce à ces différentes formations, Laura Rose a eu l'occasion de se produire sur de nombreuses scènes reconnues, parmi lesquels l'Olympia, le dôme de Marseille, le Palais Omnisport de Paris Bercy ou encore La Cigale ; et dans des festivals comme Solidays, Garorock ou le Summerjam.
Laura Rose découvre les arts du spectacle vers six ans lorsqu'elle intègre le Conservatoire National de Musique et de Danse de Montreuil. Elle y découvrira notamment la guitare qu'elle reprendra quelques années plus tard pour s'accompagner. Fille d'un père artiste-peintre et musicien et d'une maman mélomane, son amour pour la musique lui est venue tout naturellement. C'est en participant à la comédie musicale de son lycée, l'American School of Paris, et en découvrant le gospel et la soul en 2007 que la jeune chanteuse se rend compte qu'elle souhaite vivre de sa passion. Parfaitement bilingue, ayant grandi en Seine-St-Denis dans un environnement et une cultutre anglophone, son goût pour les arts est nourrie par la diversité de nationalités qui l'entourent et la richesse des mondes qui les différencient.
Après une formation pluridisciplinaire à Paris à l'Ecole Supèrieure des Arts de la Scène, Laura Rose décroche son premier contrat professionnel en 2008 et ne cesse d'évoluer depuis. Artiste multi-facettes, Laura Rose a également une formation en arts visuels et devient graphiste, dessinatrice ou peintre pour différents projets quand l'occasion se présente...
Laura Rose travaille actuellement sur son premier album mélangeant des nuances reggae, soul et hip-hop dans des morceaux alliant couleurs, poésie et un désir de se battre pour la positivité.
Celle-ci vient d'ailleurs tout juste de sortir son premier single « I'm Done »: