Orfèvre des mots, magicien du flow, guerrier des rimes qui claquent et sonnent comme un appel à la révolte douce Papa Style, malgré le temps qui passe, ne lâche rien, alignant tel un djinn du riddim ses sons explosifs et ses lyrics efficaces.
A toute vitesse, lui qui a pris depuis si longtemps l’habitude de ne jamais s’arrêter, d’être hors contrôle, enchaînant concerts, albums et festivals à la vitesse de son flow toujours plus fast, toujours plus énergique.
Comme venu d’ailleurs, il bouscule les habitudes et, en bon artiste turbulent, brouille les cartes pour mieux nous surprendre, nous réveiller. Sans rompre avec ces fondamentaux qui font sa force, ces mélodies se promenant sur la gamme fast style, rub a dub, singjay ou hip hop, troussées pour l’occasion par ses producteurs favoris Manu Digital et Massif Boris (Danakil), qui savent si bien se mettre au service d’une tchatche à toute épreuve et d’une plume virevoltante, ce flow qui ne fait aucune concession même s’il sait ici ou là, le temps de titres partagés avec le mythique chanteur jamaicain King Kong, avec la douce brésilienne Flavia Coelho ou le bouillonnant Little Francky, ralentir un peu le rythme pour nous redonner un peu d’oxygène.
Anti-conformiste et diablement prolifique, Papa Style pose, avec ce deuxième album « Turbulent », un peu plus encore les bases d’un univers aussi engagé que groovy, d’un monde où la vibe ne s’embarrasse pas de complexes ou d’artifices, préférant décocher ses flèches dans toutes les directions pour être sûr de toucher toutes ses cibles. Si en 2014, son premier opus « Alma de guerrero », lui a valu d’être élu Artiste Révélation de l’année lors des Victoires du Reggae, ce deuxième brûlot devrait, lui, définitivement asseoir son statut d’acteur majeur de la scène reggae/ragga française, voire internationale. L’assaut commence maintenant alors, tenez-vous prêts, Papa Style is back in town et dégoupille une grenade sonique jubilatoire et magistrale. Du sens et de la puissance, de la diversité et de la liberté, de la tension et de la légèreté, rarement album, comme « Turbulent », a aussi bien mérité son nom !
Suivez Papa Style sur :
Facebook : http://goo.gl/0NR5l7
Twitter : http://goo.gl/0AcMo0
Spotify : http://goo.gl/HSSLCi
Deezer : http://goo.gl/VqVUN0
SoundCloud : http://goo.gl/cU3v9Z
Youtube : http://goo.gl/qJBrkd
Discographie :
Papa Style – Alma de Guerrero (Baco Records / Novembre 2013)
Papa Style - Turbulent (Baco Records / 2016)