Jah Acid Dub est originaire de Paris où il fut bercé par les rythmes jazz, en particulier le Bebop, l'Acid Jazz, la musique indienne telle que le Raga et le Reggae musique de Jamaïque. C'est la soif de nouveau horizons musicaux qui le poussent vers le Dub musique, il découvre ainsi de nombreux artistes tels que
Lee Perry, dans sa période Black Ark Studio,
King Tubby, les
Scientist,
Augustus Pablo, Glen Brown et les Israël Vibration. Pour ce qui est de la nouvelle école ce sont The Orb, Street
Assassin, Tikiman, Rythm'n Sounds, Pole, Caspar Pound & Jammin' Unit, Backroom Beats ainsi que Liquid Dub qui l'ont inspiré.
Jah Acid Dub est un nom composé de 3 concepts faisant référence à 3 de ses plus grandes influences musicales. Jah pour signifier que la base rythmique de ses morceaux est fondée sur le Reggae ; Acid en clin d'oeil à ses influences Acid Jazz et aussi parcequ'il utilise la Silver Box ( TB 303 de chez Roland) dans la plupart de ses compositions ; Dub parce que c'est le style de musique qu'il fait !
Jah Acid Dub compose et autoproduit lui même tous ses riddims dans son home studio "The Bad Weed Studio".
Son style bénéficie d'une basse solide et de bonnes connaissances dans les boîtes à rythmes. Ils utilisent énormément tout ce qui est effets ( Echo, Filtre, Reverbération, E.Q, Distorsion, Phasing,...) en corrélation avec sa TB 303,diversifiant considérablement son style musical qu'il nommera "Acid Dub" en 1996.
site :
http://jahaciddub.tripod.com/