Le propre du reggae d‘
Inna Crisis est un mélange de mélodie reggae, d’harmonies émouvantes et de rythmes inspirés du jazz. Le chanteur, originaire d’Angleterre, fait raisonner sa voix en mélangeant le reggae roots à la culture suisse et british.
Depuis sa formation en 2002, le groupe a multiplié ses apparitions sur les festivals locaux qui les ont guidés pour effectué des avant-premières pour les artistes célèbres comme :
Lee Perry, Maka B et
Groundation.
Inna Crisis a été sélectionnée entre huit groupes en concurrence pour jouer au Montreux Jazz Festival « Reggae Boat » en 2005. On trouvera également le groupe suisse quelques mois plus tard que la compilation Reggae.ch produit par le fameux label « Universal Music » regroupant 18 artistes suisses.
Inna Crisis après leur 1er album « The time is Now » sorti en 2005 ont mis leur identité et une nouvelle marque sur la scène suisse de reggae, et ont dessiné beaucoup d'attention et de félicitation avec une assistance internationale toujours croissante. Ayant déjà plus de 28’000 visiteurs à leur page de www.myspace.com/innacrisis où ils ont également vendu des CD avec des ordres venant aussi lointains que l'Australie, Hawaï, les Etats-Unis, l’Angleterre etc...
Un futur ainsi prometteur pour
Inna Crisis qui confirme sa présence sur la scène reggae tout en sortant un nouvel album « What if » en novembre 2006.
«What if» leur 2eme album amène le groupe dans une nouvelle direction avec comme leader Mark Kelly prenant une plus grande partie dans l'écriture et avec de nouvelles influences.
Bob Marley et Sting peut être entendu dans l'approche vocale comme dans la musique avec les «Stranglers» classique «Golden Brown» qui peuvent être sentis dans «Glass House» et «What if» que ceci n’effrayé pas les fans qui connaissent déjà
Inna Crisis.
« What if » a été écrit et composé en 4 mois, ses douze titres et deux remixes s’écoutent sans employer la télécommande. Cet album a été enregistré au bout du Lac Leman au «"Alzac Studio"», masterisé par le célèbre «Lion&Fox Studios» (Etats-Unis). Les versions remixées ont été effectuées en collaboration avec «the Neighbours» un collectif de Monthey.