Kiddus I débute sa carrière dans la musique avec
Ras Michael and the Sons of Negus en tant que percussionniste et harmoniste. C’est là, en 1971, qu’il rencontre un musicien qui le suivra longtemps : le guitariste Earl « Chinna » Smith. Il entame ensuite une carrière solo de chanteur et commence à se faire un nom en Jamaïque. Il enregistre son tube Graduation In Zion en 1974 dans le studio de Harry J. Le producteur Jack Ruby assiste à l’enregistrement avec Ted Bafaloukos, le futur réalisateur du film Rockers. Lorsque Bafaloukos entend
Kiddus I, il dit : « je veux cette chanson dans mon film. » Il a alors demandé à
Kiddus I de ne pas sortir sa chanson jusqu’au tournage du film. Kiddus accepte et deux ans plus tard, il réenregistre Graduation In Zion dans le même studio. Ce qui a donné la scène mythique de ce film incontournable pour les passionnés de reggae.
Kiddus I est maintenant populaire. Par la suite, il enregistre son album Graduation In Zion qui ne sortira finalement qu’en 2007 grâce au label japonais, Dub Store. Il a tout de même enregistré de nombreux sigles dans les années 70, comme Fire Burn en 1975 ou encore Security in the streets, sorti en 1978 sur son propre label Shepherd. Mais Kiddus n’a pas sa langue dans sa poche ; sur scène, il prononce de virulents discours politiques qui déplaisent dans le milieu du reggae. Les portes des studios se ferment pour lui et il ne parviendra jamais à confirmer son succès de Graduation In Zion. Certains artistes, comme Eral « Chinna » Smith continuent cependant de le soutenir et, en 2000, il prend part au projet Inna de Yard initié par le label français Makasound. En 2005, Makasound lui offre même son propre album Inna de Yard. La carrière de Kiddus reste à jamais marquée par son unique tube Graduation In Zion, mais aujourd’hui, il est sorti de sa tanière et on risque d’entendre parler de lui aux quatre coins du monde. No, it won’t be too long !