Ce producteur, très discret aux vues des informations peu importantes circulant sur lui, a permis la révélation d’artistes de la vague nu-roots dont le singjay Anthony B.
Richard Bell fonde son label Star Trail à Miami en 1989 avant de déménager à Kingston au début des années 90. Il connaît ses premiers succès avec Cutty Ranks, Everton Blender ou Beres Hammond par exemple. Après le départ d’Everton Blender, Richard Bell était à la recherche d’un nouveau leader pour son label. Son déménagement à Kingston effectué, le Blackstar studio se situe désormais à Josey Land. Il forme un backing band pour le studio où un jeune, Anthony B, le rencontre. Richard Bell, séduit par l’aspect positif de son message, produit les albums les plus populaires du singjay jamaïcain. La révélation est à la hauteur du succès car encore aujourd’hui, Anthony B est un des artistes bobo les plus populaires dans le monde. Et si ce dernier a connu le succès, certains artistes du label ont sombré dans l’oubli dont Ivashanti, Goldie Natch, etc.
Parmi les riddims, produit par le label Startrail, figurent :
Baltimore, Ballistic affair, Burning bush, etc...
Le label fondé par Richard Bell a produit plus de 290 singles depuis sa création ainsi qu’une dixaine d’albums dont les suivant, classés par année :
1992
Cutty Ranks - From Mi Heart (Shananchie)
1993
Fly De Gate (VP)
1994
Everton Blender - Lift Up Your Head (Heartbeat)
Ram Jam A Gwaan (Heartbeat)
1996
Beres Hammond - Lifetime Guarantee (Greensleeves)
Anthony B - Real Revolutionary (Greensleeves)
1997
Holding Firm (VP) – One riddim album avec Sizzla, Anthony B, etc.
Anthony B - Universal Struggle (VP)
1998
Sizzla & Anthony B - 2 Strong (Star Trail)
Night Rider (Star Trail)
1999
Anthony B - Seven Seals (VP)
2003
Star Trail One Family Riddim (Nocturne)