Bugle

Bugle

Vrai nom : Roy Thompson
Nationalité : Jamaïquain

Bugle est un artiste qui a mis du temps à s'imposer mais il faut définitivement compter avec lui désormais !

 

Originaire de Portland en Jamaïque, Bugle, de son vrai nom Roy Thompson, est la nouvelle sensation du dancehall.
Ce dernier n'est pas passé de l'ombre à la lumière en un jour.
Très tôt, son amour pour la musique se révèle: il commence à chanter à l'école primaire.
Ce n'est que des années plus tard qu'il se lancera vraiment dans une carrière de chanteur, lorsqu'il est pris sous l'aile de Elephant Man en 2000 et qu'il assure la première partie des tournées de la star.

Bugle n'a cependant pas pour ambition de rester une éternelle première partie, il décide donc de ne plus assurer celles d'Elephant Man et aspire à devenir lui-même tête d'affiche.

Excellent lyriciste, il a déjà écrit des textes pour Elephant Man et Bounty Killer (dont on ne compte plus les ghostwriters) entre autres.

En 2005, il se lance dans une collaboration avec le label SSMG, mais celle-ci se révèle peu fructueuse. On note tout de même un titre sur le Yard Step Riddim 'Jamaican Ting' ainsi que des apparitions en featuring avec Tornado sur de gros riddims comme le Ice Breaka ou le Rose Apple.

Les choses prennent un tout autre tour au début de l'année 2007 lorsque Bugle vient grossir les rangs de la déjà mythique écurie DASECA.
Le succès est quasi immédiat avec «Doh» en combinaison avec Serani, «What We Gonna Do» qui sera son premier hit solo ou encore «Journeys».

Depuis, Bugle continue de distiller ses lyrics conscients et intelligents à travers des titres plus réussis les uns que les autres.
Sérieux et responsable, Bugle dit s'inspirer simplement de son quotidien et de son vécu, sans avoir besoin de recourir à une quelconque aide herbale.
Ses influences vont de l'inévitable Bob Marley à Notorious BIG en passant par Bounty Killer et Lauryn Hill.

Aussi à l'aise sur du reggae («What I Have Done To You») que sur du dancehall comme sur l'excellent et entraînant «Anything goes» ou encore «Summer Time», Bugle a su faire sa place.

L'artiste prépare son premier album avec engouement, il continue bien évidemment de travailler avec Daseca mais collabore aussi avec d'autres productions, afin de varier les styles.

On attend le résultat avec impatience !



Biographie par Nounours
Commentaires (0)

Bugle, les derniers articles