Tairo est de retour deux ans après par la sortie de son premier album "Choeurs et âmes". Ce nouvel opus underground réunit onze titres (dont un remix) de qualité avec en prime des duos remarqués comme "C'est la vie qui veut ça" avec Sir Samuel. Les voix des deux artistes sont parfaitement complémentaires et le titre est un hit un puissance. Il faut dire que derrière c'est le Musik riddim de Allmighty Records… Excellent !
Autre big tune "Bonne weed" se pose sur le Good Girl Gone Bad Riddim, celui-là même sur lequel Tarrus Riley et Konshens ont interprété leur duo tueur.
Dans un style plus dancehall, "Menteurs!" dénonce le système en place, "Monnaie" raconte les galères d'un artiste qui souhaite vivre de son art. Dans la foulée Daddy Mory et Eklipse viennent prêter main forte à l'artiste pour un "J'ai fait mon choix" peu inspiré. Dans un style plus léger "Une seule vie" est un titre convaincant et dansant. Il devance l'intéressant "Garde espoir", un duo posé avec le jeune Kenyon. Dans un autre style mais toujours aussi original au niveau de ses textes, on prend plaisir à réécouter "Cow-boy" que Tairo nous avait posé en dubplate reggae.fr. On termine avec "Je ne t'aime plus", titre également déjà bien connu et produit par le duo de producteurs français Bost & Bim. Dans l'ensemble ce nouvel opus confirme tout le bien qu'on pense de Taïro. Dans cette période où le "reggae français" a repris le devant de la scène, l'artiste montre qu'on peut tout à fait chanter français dans un style new-roots convaincant. On croise les doigts pour que le second album de l'artiste l'installe pour longtemps sur le devant de la scène. A écouter rapidement.
Tracklist:
01 Que Des Bonnes Vibes
02 Bonne W**d
03 C’est La Vie Qui Veut ça feat Sir Samuel
04 Menteurs !
05 Monnaie
06 J’ai Fait Mon Choix feat Daddy Mory & Eklipse
07 Une Seule Vie
08 Garde Espoir feat Kenyon
09 Cow-Boy
10 Je Ne T’aime Plus (Bost & Bim Remix)
11 Que Des Bonnes Vibes (Hip-Hop Remix)