C'est le genre d'album "good vibes" qui marque la fin de l'hiver et l'arrivée des beaux jours. Avec Je suis comme ça, Scars nous offre un second opus plein d'énergie et de couleurs parfait pour accompagner le printemps et se lancer à pleine vitesse dans l'été. Le "Docta" Scars revient nous ambiancer avec un 14 titres explosif et couronné de très jolis featurings.
Avec ce second album, Scars se dévoile autant qu'il s'impose. Sur l'ouverture de l'album et le titre éponyme, il affirme sa volonté de tracer sa route les pieds sur terre, humblement, fidèle à ses choix et à ses valeurs. Avec Ensemble, produit par Kubix, il lance un message humaniste d'unité, dont on a bien besoin en ce moment, qui souligne sa volonté de fédérer autour de textes en français et accessibles, avec la musique comme point de ralliement.
Scars sait aussi jouer avec les mots et s'aventurer sur le terrain de l'humour. C'est plein de second degré qu'il nous offre Scars Kent sur une prod de Manudigital. Plus que de l’ego-trip, il s'agit ici d'un clin d’œil à sa double vie, médecin une partie de la semaine et ambianceur de dancefloor le reste du temps. Autre moment souriant, le Hey Yo Docta pt. 2 où le Normand s'imagine en docteur harcelé par une patiente. C’est totalement imaginaire et complètement jouissif.
Scars aime partager et il suffit de le voir sur scène pour s'en rendre compte. Pas étonnant alors de retrouver de nombreux featurings. L’ami Taïro est sur Partir ailleurs où les deux compères imaginent s’échapper pour mieux revenir. Les Neg Marrons nous envoient quant à eux un message d'espoir avec La vie continue sur une prod bien roots. Kenyon, Dasha et Krys viennent compléter cette belle liste de collaborations.
Déjà disponible en physique et digital, Je suis comme ça est prescrit sans ordonnance, pas de contre-indications. Bonne écoute.
Tracklist :
1. Je suis comme ça
2. Partir ailleurs ft. Taïro
3. Ensemble
4. LH
5. Merci
6. Hey Yo Docta pt.2
7. La vie continue ft. Neg Marrons
8. Tout et son contraire
9. Week End ft. Krys
10. Scars Kent
11. A contre-temps ft. Dasha
12. Ce qu’elle veut
13. Appelle-moi
14. Dieu seul sait ft. Kenyon