L'Entourloop La clarté dans la confusion
chronique Reggae français 2

L'Entourloop La clarté dans la confusion

Avec La clarté dans la confusion, le collectif enigmatique L'Entourloop délivre un excellent 3ème album (dispo ici chez X-Ray Productions), qui marquera l'été si ce n'est l'année 2022. Les deux papis français entendent apporter leur interprétation musicale à la crise que nous venons de vivre et vivons encore, et la référence dans le titre à une citation du film L'aventure c'est l'aventure de Claude Lelouch (1972) n'est pas anodine.

L'Entourloop mélange répliques de films, extraits de discours d'hommes politiques au pouvoir à des riddims reggae hip hop dancehall, sur lesquels sont invités les plus grands artistes de la planète reggae et bien plus encore. Le tout au service de 20 titres parfaitement produits qui amèneront de nouveau le duo sur les routes de France et du monde dans les mois à venir et feront danser des milliers de massives. 

King James et Sir Johnny ont ainsi convié pas moins de 32 invités. Les légendes jamaïcaines Ken Boothe (pour un duo langoureux avec Lion In Bed sur Eternal Roses) ou Bounty Killer (Magistral) côtoient les représentants de la nouvelle génération comme Alborosie (avec Promoe sur Calling Dancers) ou encore Kabaka Pyramid (sur un sur-puissant Rock Mi Nice), Queen Omega (sur le très bon Florilège avec Lyricson et Red Fox) et Marcus Gad (Mana). Manudigital (avec Mumbai 808), LMK (avec Reverie et Lady Chann sur la vibe 90's de Scoville Anthem), Big Red (sur le riddim hip hop envoutant de Saga partagé avec Killa P et Flowdan) ou O.B.F ( avec Troy Berkley sur Lift Up Your Head) sont aussi présents pour apporter leur touche à un album riche et pertinent. Sans oublier l'énergie de General Levy sur la jungle de People Is Massive et Tippa Irie sur Fi Di Yut avec Blackout Ja. Le trompettiste N’Zeng, ancien du Peuple de l’Herbe, complète ce formidable casting.

L'Entourloop touche juste et fort avec La clarté dans la confusion. Un must have à écouter encore et encore !







Par La Rédaction
Commentaires (0)

Les dernières actus Reggae français