Reine Elizabeth et reggae
chronique Lifestyle 1

Reine Elizabeth et reggae

La Reine Elizabeth II vient de mourir et les hommages fusent dans les médias du monde entier.

Elle était le chef du Commonwealth, une organisation intergouvernementale regroupant les anciens pays de l'Empire britannique, dont fait partie la Jamaïque. Cette dernière est par ailleurs restée une monarchie constitutionnelle malgré son indépendance en 1962 et son chef d'État se trouve donc être la le monarque anglais (à présent le Roi Charles III).

Pour célébrer le 70ème anniversaire du couronnement de la Reine Elizabeth en 2022, son petit-fils William et son épouse Kate ont voyagé en Jamaïque en mars. Cette visite royale a été vivement critiquée par une partie de la population de l'île et certains artistes dont Beenie Man et Queen Ifrica. La Jamaïque a par ailleurs a annoncé qu'elle entendait retirer son statut de chet d'État au monarque anglais, se séparer de la couronne et demander réparation au Royaume-Uni pour l'esclavage et ses conséquences.

Cela n'est pas encore fait et la Reine Elizabeth II a pu inspirer des artistes jamaïcains dans l'histoire, notamment Eek-A-Mouse avec son morceau Queen Elizabeth extrait de son album Mouseketeer en 1984, ainsi que Lieutenant Stitchie avec Visit Of The Queen Elizabeth sorti en 1987. On est plutôt loin des hommages mais on voulez quand même vous les faire découvrir :

Par Reggae.fr
Commentaires (0)

Les dernières actus Lifestyle