Blaiz Fayah - Mad Ting 3
chronique DanceHall 35

Blaiz Fayah - Mad Ting 3

Les plus fidèles d'entre vous avaient pu découvrir la sensation dancehall / shatta européenne Blaiz Fayah dans ces colonnes l'année dernière. Le français monte en puissance sur les plateformes de streaming et ses clips chauds et dansants font des millions de vues sur Youtube.

C'est dans ce contexte que l'artiste fait paraître ce jour l'album Mad Ting 3, annoncé comme étant le dernier de série estampillée Mad Ting. On y retrouve ses influences dancehall (on sait que Cutty Ranks, Shabba Ranks ou Junior Cat ont beaucoup influencé ses flows) mais aussi mompa, moombahton, reggae, zouk et bien sûr shatta.

Le résultat est bouillant et parfait pour préparer l'été. Les riddims concoctés par ses acolytes de toujours Tribal Kush, Dj Glad, Creeks Mx (dj qui l’accompagne sur scène), Mafio House, Dj Jo et Vj Lou sont toujours aussi efficaces. L’artiste a également fait appel à de nouveaux compositeurs dont DJ Fasta, activiste de la scène club hollandaise.

Du côté des featurings vocaux, ce sont de véritables références dans leur domaine que Blaiz a convié avec le jamaïcain Busy Signal, le guyanais Jahyanai King et la chanteuse originaire de Martinique et Guyane Nesly.

On vous laisse avec des extraits clippés de l'album, où la part belle est faite à ses danseuses, très présentes dans le processus de création du projet.

À découvrir sur toutes les plateformes : https://alterk.lnk.to/madting3













Par Reggae.fr
Commentaires (0)

Les dernières actus DanceHall