Nouveau stop en Jamaïque à Ocho Rios pour la WTJRC, avec aujourd’hui un programme plus qu’alléchant puisque Shinehead, Capleton et Busy Signal sont annoncés.
Voir cette publication sur Instagram
L’après-midi, ce sont DJ Bryan, Shacia Payne, Jazzy T, Zj Liquid et Westafa qui ambiancent la croisière sur la scène principale. Les danseurs sont au rendez-vous et on se demande comment certains font pour tenir tellement ils mettent d’énergie à participer à tous les shows.
À 20 h, le public se masse devant la scène et sur tous les ponts du bateau qui permettent de voir les concerts. Ce soir, le dress code est noir, et c’est Shinehead qui s’avance sur scène et pour nous délivrer une excellente prestation qui fait également regretter son absence des scènes de festival et des tournées européennes. Il interprète ses meilleurs titres qu’une partie du public connaît par cœur. Forward garanti !
Ce n’est qu’un début. La prestation de feu de Capleton va en effet électriser toute la WTJRC. Le prophète va récolter les plus gros forwards que le festival ait connu jusqu’alors. Jah Jah City, That Day Will Come, Raggy Road enflamment le public et nous scotchent littéralement.
Busy Signal a la lourde tâche de clôturer la soirée de concert. Il s’en sort merveille grâce à un répertoire de ses plus grand succès dont Bumaye et le récent Lady In Red produit par Frenchie auquel il ajoute quelques petits bonbons musicaux ; une reprise d’Eminem, une autre de Lionel Richie. Pas de doute, il est un des artistes les plus appréciés par le public.
Vient enfin le moment que tout le monde attend depuis le matin : le clash qui va opposer les sounds Dynamiq, Soul Supreme, Taurus Mouvement et Jah Works. Le clash a lieu au studio B, au troisième étage de notre bateau.