John Clarke – Rootsy Reggae/Visions of John Clarke
Une pure bombe roots pour terminer l’année en beauté, l’album qui intéressa plus d’un producteur dès sa sortie le « Vision of John Clarke ». A ne pas confondre avec un autre chanteur
Johnny Clarke. Le Vision of John Clarke était donc sorti en 1979 à l’origine sur le label Wackie’s et produit par Lloyd Barnes mais très vite une autre version allée voir le jour sur le label de Brooklyn : Makossa sous le nom « Rootsy Reggae ». La seconde version proposant quelques remix du déjà célèbre « Visions of John Clarke » avec des reprises chantées par Johnny Osborne, Jah Scotty, Clive Hunt, Love Joys et Mickey Mouse.
Cette réedition en cd réunit les deux Lp, comme cela se fait de plus en plus et qui s’en pleindra ? C’est avec plaisir que l’on écoute ce John Clarke qui a fait tant de bruit à sa sortie et qui avait titillé l’oreille de Sir
Coxsone Dodd. Pas mal de très gros morceaux, la qualité des différents tunes est trés bonne, de « Wasn’t it you » à « John Brown » et « You’re just the One », il y a pas de doute on a affaire à du gros son. La qualité des voix à commencer par celle de John Clarke, sont remarquablement bien inspirées. Les versions posés sur le « Rootsy Reggae » complète avec puissance l’impression générale laissée par cette release.
Une sortie en grande pompe qui nous ramène à ce bon vieux temps où le rootsreggae portait pleinement l’énergie de la Jamaïque.
Sorti en 2006 chez Wackie’s/Nocturne
http://www.nocturne.fr/
Rootsy Reggae:
1. Big Leg Mary
2. You're Just The One
3. John Brown
4. Boss I
5. Creator
6. Recession
7. Pollution
8. Wasn't It You
9. You Like To Borrow
10. Babylon Spanking
11. Abortion
12. Bum Bang Festival
Visions of John Clarke :
13. Good collie weed
14. You like to borrow
15. You're juste the one
16. Tell me the truth
17. We need some solution
18. Wasn't it you
19. Babylon spanking
20. John Brown
21. Shack up with you
22. Come back darling