Jahnaton : nouvel album 'Mission' disponible
Reggae français 0

Jahnaton : nouvel album 'Mission' disponible

28 Septembre 2020

On avait apprécié les singles dévoilés par le chanteur et producteur suisse Jahnaton ces derniers mois, en particulier Victimes feat. Tiwony et Féfé Typical, mais aussi Qui sont les vrais feat. Daddy Mory. Les labels suisses Evidence Music et Hemp Higher viennent de sortir le projet complet du chanteur intitulé Mission, et dispo ici.

Jahnaton y fournit 8 titres de qualité pour un opus lourd et puissant. On y découvre notamment des nouveaux feat. sur le morceau Toussaint Louverture. Un titre hommage au révolutionnaire haïtien où  Cali P et Paul Beaubrun viennent soutenir Jahnaton pour un message fort et qui résonne particulièrement en ces temps où le mouvement #BlackLivesMatter a un large écho. D'autres morceaux comme Mission constituent plutôt un hommage à reggae music et à ses fondations.

L'album se veut profond et militant. Et c'est réussi !







Pour rappel, Jonathan '' Jahnaton'' Fallet est né le 4 avril 1983 a Téhéran d'un père suisse et d'une mère haïtienne. Durant son enfance il grandit entre l'Iran, la Thaïlande, les Etats-Unis et la Suisse, suivant ses parents qui travaillaient pour une ONG.

Confronté très jeune à différentes cultures et réalités, de nombreux séjours en Haiti chez sa famille lui font découvrir la beauté des caraïbes, et plus spécialement de cette île pour laquelle il se passionne. Très jeune il se sensibilise aux conditions des plus démunis et se questionne sur les inégalités. La découverte du reggae durant son adolescence sera pour lui une révélation, ses rythmes, ses flows et son message le touchent profondément. Il commence à collectionner les 45 tours et apprend a jouer de la basse. Sa nouvelle passion l'amène a visiter la Jamaïque en 2003 et dès son retour il fonde avec deux amis le Straight Sound. Il sort son premier riddim Brainfood Riddim' en 2009 chez Hemp Higher productions qui sera le début d'une longue collaboration avec le producteur suisse / britannique Riga avec qui il sort de nombreux projets dont Moonlight Riddim, Evolution Riddim, ou encore Unfair Games Riddim, qui ont permis à plusieurs artistes reggae de se démarquer sur la scène internationale, notamment Randy Valentine, avec lequel il collabore sur l'album classique Break The Chain qui fut numéro un des ventes reggae dans plus de 9 pays en 2015.

Commentaires (0)
Les mixtapes
& podcasts
écouter
Les concours Reggae.fr

Les dernières actus Reggae français